Comment l’invention de la voiture a changé le monde

route

Peu d’inventions ont eu un impact aussi profond sur le monde que la voiture. C’est une invention qui a non seulement changé la façon dont les gens vivaient, mais qui a influencé les affaires et l’économie d’une manière que personne n’aurait pu prévoir lorsque Henry Ford a mis en place une opération de production de masse pour son modèle T. Certains diraient même que la culture Americana n’existerait pas sans les voitures.

Le modèle T a tout déclenché

Bien sûr, il y a aussi eu quelques inconvénients à la création de l’automobile. Bouclez votre ceinture pour un regard informatif et divertissant sur la façon dont la voiture a changé le monde.

Les voitures ont contribué à révolutionner la production

Henry Ford est connu comme le parrain de l’industrie automobile, même si Carl Benz a inventé le premier véhicule en 1879. Il n’a peut-être pas inventé le véhicule, mais il a révolutionné la façon dont ils sont fabriqués, ce qui a rendu les voitures suffisamment abordables pour les personnes en dehors de la classe supérieure.La chaîne de montage a rendu les voitures abordables

Ford a perfectionné la production par chaîne de montage étape par étape en utilisant des pièces standardisées et interchangeables. Il a ensuite formé les employés à une ou deux étapes seulement afin que chaque personne puisse travailler aussi rapidement et efficacement que possible. Mais Ford est ensuite allé encore plus loin en utilisant la toute première chaîne de montage mobile pour la fabrication à grande échelle. C’est un modèle de production qui a été adopté par d’innombrables autres industries, permettant une production de masse qui réduit les coûts. Sans le modèle T, la fabrication ne serait peut-être pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Les voitures ont radicalement changé l’économie

C’est un euphémisme de dire que l’automobile a changé l’économie. Aujourd’hui, plus de 4,25 millions de personnes travaillent directement dans l’industrie automobile. Non seulement la construction automobile est devenue l’une des plus grandes industries du monde, mais elle a également été le moteur de la croissance de l’industrie pétrolière et gazière. Bien sûr, au fil des ans, les éleveurs de chevaux et les fabricants de buggy ont pris un coup.

Les voitures ont permis aux gens de voyager et de déménager plus facilement

Le changement le plus évident pour les gens de tous les jours était que les voitures leur donnaient un moyen de se déplacer rapidement. Soudain, les gens disposaient d’un nouveau mode de transport qui pouvait les amener à plus d’endroits, ce qui signifie que les voyages de loisirs sont devenus quelque chose que les gens ordinaires pouvaient se permettre (et avec via michelin itinéraire c’est encore plus simple ).

L’endroit où les gens vivent a également été influencé par l’automobile. Jusqu’au début des années 1900, peu de gens vivaient à plus de quelques kilomètres de l’endroit où ils avaient grandi (et à propos de kilomètres, voici un article sur la conversion miles km ). C’était une question de choix et de logistique. Avant l’invention de la voiture, se déplacer sur une courte distance impliquait des heures de voyage en buggy sur des routes accidentées (et pour vous déplacer aujourd’hui : mappy itineraire ). L’essor des banlieues n’aurait pas non plus été possible sans l’automobile.

Décès et blessures – Les inconvénients de la conduite

Dans la vie, il faut prendre le mauvais avec le bon. Les voitures ont donné aux gens la liberté, le revenu et la commodité, mais les accidents de véhicules sont aussi une cause majeure de décès. Dans le monde entier, 1,3 million de personnes sont tuées dans des accidents de voiture chaque année et 20 à 50 millions d’autres sont blessées. C’est en fait l’une des raisons pour lesquelles les cours de conduite et les écoles de conduite ont été inventés.

Malheureusement, les jeunes conducteurs adolescents sont parmi les plus susceptibles d’être impliqués dans un accident qui entraîne la mort ou des blessures (et si vous êtes jeune conducteur et attente de votre resultat permis, cet article est pour vous). Il faut boucler sa ceinture !

Préoccupations environnementales et autres inventions

Les environnementalistes ne sont pas les plus grands fans de la plupart des voitures. Leur problème n’est pas les voitures elles-mêmes, mais le carburant qui fournit la puissance et les sous-produits nocifs. Selon les estimations de l’EPA, les transports (principalement les véhicules de tourisme) sont responsables de 27 % des émissions de gaz à effet de serre .

Mais les préoccupations environnementales ont conduit à la création des dernières technologies automobiles. La production de véhicules hybrides et électriques (VE) augmente régulièrement de jour en jour, car la demande de voitures plus propres augmente. Cela (et les réglementations gouvernementales) a incité les constructeurs automobiles à repenser les moteurs, les systèmes d’alimentation en carburant et la conception globale des véhicules.

Tesla fait partie des entreprises les plus en vue à l’avant-garde du mouvement des voitures propres. L’entreprise a prouvé que les véhicules entièrement électriques peuvent être puissants et élégants, tout en étant efficaces sur le plan énergétique. Bien sûr, Toyota et Leonardo DiCaprio ont également contribué à établir l’industrie hybride avec la Prius.