Pourquoi acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire ?

voiture sportif

Acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire demeure un choix avisé. De très nombreuses personnes y voient une occasion de passer outre le traditionnel démarcheur. La vente se fera donc sans que vous n’ayez besoin d’un intermédiaire. Une chose est sûre, lorsqu’on considère les différentes gammes de véhicules proposées au client et les garanties offertes, l’achat d’une voiture chez un concessionnaire est forcément une bonne affaire. On vous donne ici quelques raisons de vous rendre dans une concession de véhicules.

L’existence d’une législation stricte qui facilite l’achat d’une voiture d’occasion chez un concessionnaire

Acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire présente bien des avantages. En effet, la législation est suffisamment stricte en la matière. Elle offre aux clients des concessions auto, un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de l’acquisition.

De plus, en règle générale, la loi contraint le fournisseur de voiture d’occasion à conseiller le client. L’obligation de conseils pour acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire est sans exception. Cela devrait l’aider à choisir une voiture qui s’adaptera parfaitement à ces besoins.

Par ailleurs, le client a le droit à l’information. Il doit pouvoir connaître, sur les conseils du concessionnaire, le nom, le type, le modèle, la marque du véhicule. En vous rendant sur le site Lamborghini Bordeaux, vous découvrirez, par exemple, les nouveaux arrivages de véhicule haut de gamme. Le concessionnaire est également tenu de donner au client des détails beaucoup plus précis. Cela concerne le kilométrage, le domaine d’activité du dernier utilisateur, le prix de vente TTC, etc.

Le concessionnaire, revendeur professionnel s’occupe également des formalités administratives relatives à la constitution des documents de vente ou de reprise. D’ailleurs, il n’y pas de reprise d’une voiture par un concessionnaire sans la formalisation du document de reprise.

Lorsque vous payez une voiture chez un concessionnaire, vous avez également la garantie que les frais tels que les frais de mise en relation ne vous seront pas caché. La garantie légale de conformité fait partie des règles dont vous bénéficierez lors de l’achat d’un véhicule chez un concessionnaire et ce, qu’il s’agisse d’un véhicule d’occasion ou d’une voiture neuve. Dans le cadre de l’achat d’une voiture d’occasion, la garantie s’étend sur 6 mois. Pendant cette période, l’acheteur pourra dénoncer les éventuels vices cachés.

Acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire l’oblige à fournir un contrôle technique

Acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire est un long processus fait d’obligations et de droits. Avant même la conclusion de l’acte de vente, le concessionnaire est tenu de faire parvenir à l’acheteur du véhicule le procès-verbal de la visite technique.

La force des réseaux des concessionnaires fait, en effet, que ces grossistes de voitures disposent de mécaniciens-auto expérimentés qui font des diagnostics précis. Réglementairement, le procès-verbal ne doit pas dater de plus de 6 mois.

Acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire est le gage d’une transaction basée sur la confiance

Les concessionnaires travaillent à faire régner la confiance au cours des différentes transactions. Lorsque certains véhicules d’occasion souffrent de pannes, ils sont vendus aux marchands. Ces derniers pourront s’occuper des réparations nécessaires qui feront augmenter le prix de vente de la voiture d’occasion.

Rassurez-vous ! Les voitures, même celles d’occasion sont presque neuves et généralement très belles. Certes, elles sont légèrement plus chères que les voitures d’occasion achetées chez les particuliers. La raison principale est l’effort de reconditionnement consenti et l’obligation de livrer au client un produit en très bon état.