5 tâches d’entretien de la voiture que vous devriez faire vous-même

Plusieurs réparations automobiles peuvent vider votre portefeuille rapidement, l’entretien facile à réaliser faisant gaspiller de l’argent aux nouveaux propriétaires de voitures partout. Vous pouvez effectuer vous-même un grand nombre de réparations, quelles que soient vos compétences techniques, comme la vidange d’huile et d’autres fluides ainsi que la permutation des pneus. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre voiture sans avoir à l’emmener chez le concessionnaire pour chaque problème, poursuivez votre lecture pour apprendre cinq tâches d’entretien que vous devriez faire vous-même :

 

1. Vidange de l’huile et du liquide de transmission

Si vous êtes comme la moyenne des gens, l’une des principales inquiétudes que vous avez à l’esprit est celle des problèmes de moteur sur votre nouvelle Ford Fusion. L’huile moteur de votre voiture est un facteur important en cas de problème de moteur. C’est logique, car l’huile baigne et lubrifie le moteur du véhicule. De plus, c’est le travail de la transmission de répartir la puissance du moteur aux roues, ce qui signifie que vous devez accorder au liquide de transmission autant d’attention qu’à l’huile moteur lorsque vous pensez à l’entretien de votre voiture.

Sauf si le filtre à huile et/ou le bouchon de vidange d’huile de votre voiture sont impossibles à atteindre, vous pouvez économiser de l’argent en changeant vous-même votre huile et votre filtre à huile. Pour aider à prolonger la durée de vie de votre transmission, l’ATRA recommande de changer le fluide tous les 50 000 km ou tous les deux ans.

 

2. Rotation et alignement de vos pneus

Les pneus de voiture sont à la fois chers à l’achat et faciles à endommager, ce qui ne fait pas des remplacements bon marché. Un nouveau pneu peut vous coûter entre 100 et 400 dollars, il est donc impératif d’en prendre soin. Une façon simple de prolonger la durée de vie de vos nouveaux pneus est de faire régulièrement une rotation de leur emplacement sur votre voiture.

La permutation des pneus signifie changer l’endroit où le pneu individuel est monté sur la voiture. Certaines personnes ne font jamais la rotation de leurs pneus, et celles qui le font, laissent généralement un graissage rapide s’en charger. Ce simple travail de 15 minutes, cependant, leur fera perdre au moins 20 $ dans la plupart des endroits. Économisez votre argent en le faisant vous-même.

 

3. changer votre batterie et votre bougie d’allumage

Les batteries de voiture ont une étrange capacité à mourir aux moments les plus inopportuns. La prochaine fois qu’il y aura un blizzard ou une forte pluie alors que vous serez coincé sur l’autoroute dans votre Honda Civic, les chances que la batterie de votre voiture meure sont proches de 100 %. La chose la plus importante à faire lorsque vous préparez votre voiture pour un changement de batterie est de vous assurer que la batterie n’est pas alimentée par votre moteur. Cela réduira les risques d’une étincelle ou d’un choc pendant que vous la changez.

Le changement de vos bougies d’allumage peut prendre entre 20 et 30 minutes, selon le nombre de bougies que vous avez. Il faut compter environ 15 dollars pour le faire soi-même, ce qui correspond essentiellement au prix de bougies neuves.

 

4. remplacement de vos plaquettes de frein

Les plaquettes de frein sont la partie de vos freins qui appliquent la force de friction pour arrêter la voiture. Ces plaquettes ont un système d’avertissement intégré qui grince lorsque les freins sont appliqués et que la plaquette est usée. Par conséquent, si vous entendez un grincement lorsque vous actionnez les freins, vous savez qu’il est temps de remplacer les plaquettes. Notez que si vous entendez un grincement au lieu d’un crissement, cela signifie que le rotor doit être remplacé. Les plaquettes de frein sont un remplacement facile que vous pouvez effectuer vous-même. Vous aurez besoin d’un cric, d’un démonte-pneu, d’une pince en C ainsi que d’une clé dynamométrique et de cliquets.

 

5. Remplacer une courroie d’entraînement cassée ou usée

Une courroie d’entraînement est la sangle en caoutchouc qui relie et s’enroule autour des poulies du moteur de votre voiture, et qui est située à l’avant du moteur. Ces courroies contrôlent plusieurs aspects importants de la voiture, notamment le système de refroidissement, le mécanisme de chargement de la batterie, les essuie-glaces et même la direction assistée. Si votre voiture date d’il y a quelques décennies, il peut y avoir plusieurs courroies pour chaque système. Sur les voitures plus récentes, cependant, il y a souvent une seule courroie qui passe en boucle à travers tous les systèmes, appelée courroie serpentine.

 

Si vous entendez des grincements au démarrage de votre voiture ou lors de l’utilisation de certains accessoires, alors votre courroie de transmission est probablement usée. Vous pouvez procéder à une inspection visuelle rapide des courroies pour vérifier les fissures, l’usure et le serrage. Si la courroie est lâche, vous pouvez la resserrer au lieu de la remplacer directement.

 

Alors que la plupart traitent leurs nouvelles voitures comme des sculptures de glace extrêmement fragiles, vous pouvez les traiter comme les machines résilientes qu’elles sont. Les voitures peuvent supporter beaucoup d’entretien et de réparations de la part d’amateurs, de sorte que même le propriétaire le plus maladroit peut les effectuer.

 

.