8 réparations automobiles mineures qui vous aident à éviter les réparations coûteuses

#
 

 

Garder votre voiture en état est important pour limiter vos factures de réparation. Les meilleurs spécialistes de la réparation automobile vous diront que l’entretien préventif est le meilleur moyen d’économiser de l’argent sur les réparations automobiles. En étant simplement conscient des huit réparations automobiles mineures suivantes, vous éviterez des réparations coûteuses.

 

Gardez l’état du capteur d’oxygène à jour

 

La consommation d’oxygène de votre voiture est contrôlée par une sonde à oxygène. Il peut surveiller votre mélange d’essence et ajuster le mélange pour qu’il soit plus économe en carburant. La principale raison pour laquelle votre voyant « check engine » s’allume est liée au rendement énergétique. Lorsque cette sonde à oxygène fonctionne mal, cela peut entraîner une perte de puissance et une accélération lente. Le coût du remplacement du capteur d’oxygène est d’environ 250 $ et le fait de ne pas maintenir ce dispositif à jour peut signifier une perte jusqu’à 40 % de la consommation d’essence.

 

Réparer les fissures du pare-brise

 

Les petites fissures sur votre pare-brise peuvent se transformer en gros problèmes avec le temps. Plus important encore, vous ne voulez pas que des fissures vous cachent la vue lorsque vous conduisez. Le problème est simple à résoudre dans ses premiers stades. Les meilleurs spécialistes de la réparation automobile des pare-brise utilisent une époxy transparente pour réparer les petites fissures et ce type de réparation peut être effectué n’importe où et pas nécessairement dans un atelier. Les compagnies d’assurance ont tendance à couvrir ces réparations mineures du pare-brise et le remplacement complet d’un pare-brise peut coûter 500 $ ou plus.

 

Vérifier les bougies d’allumage

 

Les bougies d’allumage s’usent lorsqu’elles ne peuvent plus générer efficacement des étincelles. Lorsque les bougies d’allumage vieillissent, cela peut provoquer un ralenti irrégulier. Elles peuvent même provoquer une pause ou une accélération du moteur. Une bougie d’allumage peut exploser si du gaz brut alimente le convertisseur catalytique. Vous devez vous assurer que vos bougies d’allumage sont à jour lorsque vous passez un test de pollution de l’État, car des bougies usées peuvent entraîner la défaillance de votre véhicule. 

 

Équilibrage des pneus.

 

Lorsque vos pneus sont déséquilibrés, cela peut entraîner une usure supplémentaire des pneus ainsi que des problèmes de conduite. Parfois, c’est une bonne idée de permuter vos pneus pour que les pneus les plus récents soient devant. Au bout d’un certain temps, la permutation des pneus est limitée avant que tous les pneus ne doivent être remplacés. Lorsque les pneus sont trop usés, ils peuvent éclater, ce qui peut vous obliger à rester bloqué quelque part.

 

Mise à niveau de la valve et du tuyau du PCV

 

L’excès de fumées autour du cylindre et du carter est renvoyé dans le système de combustion par les valves PCV. Des valves défectueuses provoquent des fuites d’huile à travers les joints et les garnitures et causent plusieurs problèmes, tels qu’une consommation d’essence réduite, des calages et une accélération lente. La qualité de la soupape PCV et du tuyau peut affecter la durée de vie de votre huile avant qu’elle n’ait des effets néfastes sur votre moteur. Les parois des cylindres doivent rester correctement lubrifiées.

 

Pour un thermostat plus récent

 

Votre thermostat détecte la température du moteur et vous alerte lorsque le moteur est chaud, ce qui peut déclencher l’arrivée du liquide de refroidissement pour refroidir votre moteur. Le thermostat vous permet de connaître l’état de votre liquide de refroidissement afin que vous n’oubliiez pas de le remplacer lorsqu’il commence à se consumer. Si vous ne tenez pas compte des niveaux de liquide de refroidissement, cela peut entraîner l’explosion d’un joint de culasse ou une fissure de la tête. L’un ou l’autre de ces problèmes peut être très coûteux, mais les meilleurs experts en réparation automobile vous diront que la sécurité est une priorité.

 

Mettre à jour les tuyaux d’aspiration EVAP

 

Votre système EVAP contribue à protéger l’environnement en empêchant les particules de pollution présentes dans votre réservoir d’essence de s’échapper dans l’atmosphère. Les tuyaux à vide recueillent les vapeurs et les dirigent vers un récipient de stockage. Elle entre ensuite dans le collecteur d’admission où les vapeurs sont brûlées pendant que le moteur tourne. Il peut être nécessaire de remplacer vos tuyaux si votre moteur hésite, cale, a des problèmes de ralenti ou a une faible consommation d’essence. La meilleure philosophie de réparation automobile est de vérifier périodiquement vos tuyaux.

 

Vérifier le module de commande de puissance (PCM)

 

Le PCM, l’ordinateur de votre moteur, ajuste la composition de l’air et des gaz lorsqu’ils entrent dans la chambre de combustion. Vous devrez peut-être remplacer le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur (ECT), qui affecte la température interne du moteur. Le PCM est une unité qui accélère le ventilateur et détermine le moment des étincelles. Lorsque le PCM ne fonctionne pas correctement, il peut gaspiller du gaz et exercer une pression sur le convertisseur catalytique.