Comment créer une zone tropicale à l’intérieur d’une maison ?

Si vous avez pris possession d’une salle de bain inutilisée, il est alors utile de transformer le lavabo en un lavabo élégant pour le nettoyage, car il n’affectera pas le reste de la pièce. Il peut également servir de point d’eau avec des modifications.

Maintenant, c’est juste l’entretien et la jouissance continus.

 

Élaborez votre mise en place

Si vous disposez déjà d’un atrium, d’un espace pour une serre ou d’une ancienne salle de bain ou cuisine que vous n’utilisez pas, alors c’est beaucoup plus facile. Ce n’est pas indispensable si vous ne voulez que des plantes d’intérieur bizarres. Plus vous avez d’espace, mieux c’est.

 

Assurez-vous qu’il y a accès à l’eau et aux drains dans cette pièce si vous avez l’intention de faire une serre intérieure. Vous devrez également installer un éclairage adéquat comme des lampes UV et un régulateur de chaleur si nécessaire. Les plantes tropicales n’aiment pas le froid.

 

Lorsque la pièce est vide et que l’environnement est bien éclairé et chauffé, pensez à votre espace et à votre style.

 

Tenez compte de la forme de la pièce en fonction de vos objectifs 

Aimeriez-vous y travailler, vous détendre ou simplement l’utiliser comme un espace clos pour y exposer vos produits ? Des rénovations ou un agrandissement peuvent s’avérer nécessaires.

Enlevez tous les bancs existants en bois (les bois durs scellés et polis sont cependant acceptables) et les stratifiés ou tout ce qui peut contenir des champignons. Toute surface de plâtre ou de brique apparente doit être scellée à l’aide d’un scellant imperméable à l’eau si elle est à l’intérieur.

 

Tenez compte de la façon dont les plantes vont vivre. Utilisez-vous des bacs à plantes ou des pots individuels de petite et de grande taille en forme d’auge ou de demi-baril ?

 

Choisissez des couleurs riches, des bois polis, des tissus et du laiton comme d’autres grands objets décoratifs d’influence tropicale que vous pourriez avoir. Dans les zones où la lumière naturelle est faible ou « blanche », vous pouvez ajouter des filtres à la fenêtre pour donner une couleur plus dorée si l’éclairage électrique ne couvre pas ce besoin. La lumière blanche peut donner à l’endroit l’impression d’être un peu « délavé » comme une photo décolorée.

 

S’il a une fenêtre, cela peut être un grand avantage, mais il devrait y avoir un double vitrage pour le protéger des changements de température. De même, un ventilateur d’extraction peut être utile, à condition que vous puissiez le fermer pour éviter les pertes de chaleur. Certains ventilateurs ont des pales en forme de pétales qui s’ouvrent lorsqu’ils sont allumés et se ferment lorsqu’ils sont éteints.

 

Veillez à ce que votre espace soit attractif, mais aussi hygiénique si vous voulez avoir beaucoup de plantes. Dans la pratique, il devrait avoir des surfaces « humides » telles que des carreaux scellés, de la pierre, du métal ou des surfaces scellées en plastique, tout comme une cuisine, une salle de bain et des toilettes ou une buanderie.

 

Installez vos plantes et votre système d’empotage, évaluez s’il a l’air bon et ajustez-le en fonction des besoins pratiques et des bonnes pratiques d’hygiène.