Comment installer un détecteur de pluie en 7 étapes

Si vous avez déjà vu des arroseurs en marche alors qu’il pleut, vous savez à quel point c’est ridicule. (Oui, parfois, nous pouvons porter un tel jugement.) Non seulement c’est un gaspillage d’eau, mais c’est aussi un gaspillage de vos dollars durement gagnés.

Bien qu’il semble assez facile de regarder par la fenêtre pour voir s’il pleut, votre système d’arrosage automatique ne peut pas faire cette distinction. Entrez dans le capteur de pluie raisonnable et abordable. Ajoutez-en un à votre système d’arrosage pour économiser de précieuses ressources pendant que mère nature arrose la pelouse pour vous.

 

Etape 1 – Choisissez votre capteur de pluie

La technologie des capteurs de pluie a évolué au fil des ans. Auparavant, les modèles arboraient un simple bac de récupération qui déclenchait un interrupteur dès qu’il recueillait une quantité spécifique de pluie. Ce type n’est malheureusement pas infaillible puisque des débris pouvaient également s’accumuler dans le bassin, fermant le circuit et éteignant prématurément le système.

 

La génération suivante de capteurs utilisait des électrodes au fond du bassin qui fermaient le circuit lorsque suffisamment d’eau le remplissait, mais là encore, cela ne pouvait pas dissuader les débris de déplacer suffisamment d’eau avant de déclencher l’interrupteur pour le fermer.

De nos jours, les capteurs se sont grandement améliorés, utilisant des disques hygroscopiques qui réduisent les imprécisions dues aux débris pris dans le bassin de réception. Les disques absorbent l’eau et gonflent pour fermer l’interrupteur du système d’arrosage.

 

Étape 2 – Évaluer le placement

Un espace ouvert où le capteur peut prendre une mesure précise de la pluie sans être obstrué par des branches d’arbre en surplomb ou des bâtiments est idéal. Élaguez les arbres qui peuvent empêcher des mesures précises.

 

L’emplacement doit être par rapport à l’emplacement pertinent des commandes d’arrosage pour tout fil de connexion ou transmission sans fil. Tenez le capteur à l’écart des becs d’eau ou des arroseurs qui pourraient pulvériser de l’eau sur lui et activer sa fonction d’arrêt.

 

Etape 3 – Assemblage des composants

Assemblez le capteur conformément aux instructions du fabricant. Selon le type de capteur acheté, vous devrez peut-être fixer des fils au corps du capteur de pluie ou directement aux coussinets du capteur. Il devrait y avoir une bande étroite entre les deux composants de détection qui se connecte lorsque suffisamment de pluie remplit le capteur.

L’un des fils conduira à l’indicateur pour faire fonctionner le capteur et l’autre devra conduire à la batterie. Un autre fil doit être attaché à l’autre côté de l’indicateur. Utilisez des connecteurs étanches, en vous référant aux instructions pour déterminer s’il doit être câblé en position  » normalement ouverte  » ou  » normalement fermée « .

 

Etape 4 – Câblage de votre capteur

Une fois les composants assemblés, connectez-le à la source d’alimentation. Si votre modèle dispose d’un système de câblage fermé, la majeure partie est réalisée en usine. Tout ce que vous avez à faire est de brancher l’ensemble des fils au contrôleur pour faire fonctionner le capteur.

Si votre capteur a un système de câblage ouvert, vous devrez couper et câbler votre système dans le système électrique de votre maison à la main. Si vous choisissez cette option, assurez-vous de respecter les codes de construction locaux pour les systèmes électriques.

 

Étape 5 – Régler le capteur de pluie

La quantité de pluie qui engage le capteur peut nécessiter un réglage fin au cours de la saison pour découvrir les paramètres idéaux. 

 

Étape 6 – Régler l’anneau d’évent du capteur de pluie

Contrôlez la vitesse à laquelle les disques ou le bassin sèchent avant que le système ne reprenne ses activités régulières en effectuant des réglages sur l’anneau d’évent. Si vous vivez dans une zone à forte humidité, ouvrez beaucoup l’anneau d’évent pour assurer un séchage plus rapide. Une zone à faible humidité, peut garder l’anneau d’évent plus bas.

 

Etape 7 – Monter le capteur

Utiliser les supports fournis pour fixer le capteur à l’endroit souhaité.Vous pouvez avoir besoin de fixations de montage si vous le fixez sur du béton ou de la brique. Assurez-vous que l’unité entière est droite et de niveau. Il n’est pas nécessaire de l’orienter en fonction des vents dominants car il est conçu pour capter la pluie de toutes les directions, à condition qu’il soit placé correctement.