Des kits déco pour sublimer la jante de votre moto

 

Une petite touche de décoration peut apporter du style et une authenticité aux jantes de votre moto. D’ailleurs, il existe plusieurs façons de décorer les jantes d’une moto. Que ce soit à l’aide des autocollants personnalisés ou des accessoires motos, vous avez un large choix pour personnaliser les jantes de votre moto, comme les stickers, liserets, bandes adhésifs, etc. Il vous suffit juste de choisir celui qui convient à votre moto ainsi qu’à votre image. Cependant, il faut s’assurer que les autocollants ou les bandes adhésives soient de haute qualité. 

 

Liserets ou stickers moto : quel kit déco pour les jantes de votre moto ? 

 

Ces accessoires moto peuvent apporter un style unique à votre engin. De plus, vous avez de nombreux choix parmi les kit deco pour jantes de moto qui existent sur le marché. Les liserets sont des accessoires que vous pouvez poser sur les jantes et qui permettent de personnaliser votre bécane. D’autre part, les autocollants stickers peuvent également embellir les jantes. De plus, ces accessoires peuvent être personnalisés, selon le modèle de votre choix. Il est même possible d’imprimer le texte que vous aimez, pour que votre deux roues soit facilement reconnaissable. Il faut noter que ces kits de déco sont très résistants aux intempéries

 

Comment poser les décos de jante ?

 

Peu importe la marque et la taille de votre moto, un kit déco jantes moto est très facile à poser. Cependant, pour les liserets en bandes ou les adhésifs, il faut suivre certaines instructions, car ils sont assez délicats. En effet, leur pose nécessite une grande attention. En tout cas, avant de poser un sticker sur les jantes de votre moto ou votre quad, il y a quelques précautions à prendre, telles que :

  • s’assurer que les jantes soient parfaitement lisses ;
  • nettoyer et dégraisser les jantes avec un produit adéquat ;
  • mettre les jantes à l’abri du soleil avant de poser le sticker.

La préparation des stickers 

En principe, les stickers reposent sur des films de transfert. Ainsi, il faut enlever l’autocollant à l’aide d’une paire de ciseaux. Ensuite, il faut les séparer doucement pour éviter que votre sticker ne soit abîmé. Pour qu’ils adhèrent bien, il suffit de passer la raclette sur les autocollants à plat. 

 

La préparation de la jante

Avant de poser les stickers, il est recommandé de nettoyer toute la surface de la jante de votre moto. A noter qu’il ne faut pas appliquer un produit renfermant du silicone (WD40) sur la jante, mais plutôt un nettoyant et un dégraissant ménager. Pour avoir un beau rendu, posez le sticker sur un fond transparent

 

Comment entretenir un kit déco jantes moto ?

 

Pour avoir une bonne finition, il est préférable de laisser sécher les bandes adhésives pendant 48 ou 72 heures. D’ailleurs, cela est nécessaire pour que les stickers collent bien sur les jantes de votre deux-roues. Enfin, vous pouvez même appliquer un peu de vinyle ou utiliser un sèche-cheveux pour assurer sa durabilité.