Devrais-je acheter une voiture neuve ou d’occasion

Les critères de choix 

 

Lorsque vous choisissez entre une voiture neuve ou d’occasion, il est utile de prendre en compte tout ce qui est impliqué. La raison la plus citée pour acheter une voiture neuve est qu’il y a très peu de risques. Il est vrai que la voiture neuve bénéficiera d’une garantie d’usine complète pendant un certain nombre d’années et il y a quelque chose à dire sur la tranquillité d’esprit qu’apporte une garantie. Toutefois, cette tranquillité d’esprit que vous procure une voiture neuve vous coûtera beaucoup d’argent sous la forme d’une forte dépréciation au cours des premières années de possession. Toutefois, si vous avez l’intention de rouler à fond sur votre voiture, la dépréciation n’a aucun effet sur votre achat. Mais si vous avez l’intention de l’échanger ou de la vendre ultérieurement, vous devez être conscient des pertes encourues. Bien entendu, toutes les voitures ne se déprécient pas au même rythme. L’exemple cité ci-dessus concerne un achat à budget relativement faible. Plus l’achat est coûteux, plus la perte est importante.

Il y a bien sûr d’autres facteurs tels qu’un meilleur financement sur les voitures neuves par rapport aux voitures d’occasion, mais l’immatriculation sera plus élevée pour une voiture neuve ainsi que des primes d’assurance légèrement plus élevées, de sorte que les économies réalisées sur un meilleur financement sont quelque peu neutres.

L’achat d’une voiture d’occasion n’est pas une option.

L’achat d’occasion est la plupart du temps la meilleure proposition de valeur. Les voitures sont si bien construites de nos jours qu’une voiture de 2 ou 3 ans a encore l’apparence, la conduite et le comportement d’une voiture neuve. Mais qu’en est-il de la garantie qui va expirer ? N’est-ce pas là le problème ? Eh bien, ce problème peut être facilement résolu en achetant une voiture « certifiée ». La certification d’une voiture légèrement usagée ajoute une garantie précieuse à la garantie d’origine, et dans la plupart des cas la dépasse. La plupart des voitures d’occasion légères sont certifiées par les concessionnaires au moment de la vente. Le processus de certification comporte des limites, comme l’âge ou le kilométrage d’une voiture, et il est donc préférable d’avoir ces informations à portée de main lors de vos achats. En règle générale, si une voiture de modèle récent n’est pas certifiée, alors je m’en tiendrais éloigné.

Bien sûr, toute l’astuce derrière l’achat d’une voiture d’occasion est de s’assurer que vous apportez avec vous un expert qualifié pour vous aider à déterminer si la voiture d’occasion que vous voulez est sans accident, conduite doucement, entretenue par le concessionnaire et bien sûr une reprise et non quelque chose que le concessionnaire a ramassé dans une salle des ventes. C’est mon travail et je le prends au sérieux, et vous devriez aussi le faire.

 

##MT##Devrais-je acheter une voiture neuve ou d’occasion – Votre ange de la voiture#/MT##