Le Ford Bronco Raptor 2022 est trop grand pour la chaîne de montage

 

 

Le Ford Bronco Raptor a un problème de taille et ce n’est pas le fait qu’il fasse plus de 86 pouces de large. Au lieu de cela, il est trop grand.

 

Un changement de plan en cours de construction

 

Le dossier de conception du Ford Bronco Raptor prévoyait un débattement de suspension de 13 pouces à l’avant et à l’arrière, mais les ingénieurs avaient d’autres plans.

En version de production, le Bronco Raptor a un débattement de suspension arrière de 14 pouces, ce qui posait un réel problème pour la production, car cela donnait au Bronco Raptor une hauteur de près de 78 pouces.

En version de production complète, le Ford Bronco Raptor 2022 est trop grand pour la chaîne de montage du Bronco à Wayne, dans le Michigan. Au lieu de céder et de revenir au plan initial de 13 pouces, l’équipe d’ingénieurs a dit à tout le monde de faire preuve de créativité.

L’ingénieur des systèmes avancés du Raptor, Jack Cooper, a déclaré à Motor Authority au début de la chaîne de production que l’essieu arrière ne peut pas s’abaisser complètement, sinon le Bronco Raptor ne rentre pas. La solution a pris la forme d’un support de montage d’amortisseur inférieur à deux positions qui maintient l’essieu arrière un pouce plus haut que la normale via deux boulons par côté placés dans la position de fente supérieure. Ces boulons empêchent la suspension arrière d’atteindre sa pleine extension.

 

Processus de montage du Bronco Raptor

 

Après être sortis de la chaîne de montage, les Bronco Raptors sont emmenés au « Mod Center » situé juste à côté, où sont installés les accessoires d’usine. Les Bronco Raptors sont placés sur un élévateur et deux boulons par côté sont desserrés, une vis de réglage est retirée du bas du support d’essieu et placée dans la fente inférieure du moulage. Cooper fait remarquer que ce système est un moyen sans erreur de s’assurer que l’essieu est au bon endroit. Il devient évident que la vis de réglage a été retirée du bas du support et placée à l’arrière du moulage d’un simple coup d’œil.

La suspension modifiée utilise des pièces provenant directement du bac du F-150 Raptor, bien que réglées différemment et/ou avec un angle de montage/matériel appliqué. Combinée aux pneus BFGoodrich K02 de 37 pouces, elle offre une garde au sol de 13,1 pouces. C’est 4,8 pouces de plus qu’un Bronco de base et 1,6 pouces de plus qu’un Bronco équipé de Sasquatch avec des pneus de 35 pouces. Tout cela donne un SUV grand et vraisemblablement capable, qui a nécessité une réflexion hors des sentiers battus pour le faire passer sur la chaîne de montage.