Motard : optez pour un look biker US

Plus qu’un simple loisir, être biker est une véritable philosophie de vie. Synonyme de liberté et de pouvoir, cette manière de vivre fait de plus en plus d’amateurs. Souvent confondu au motard lambda, le biker s’en distingue pourtant à de nombreux égards. En réalité, la pratique de ce genre d’activité est régie par des principes auxquels se soumet le motocycliste. Mieux, le biker se caractérise par son look particulier originaire des États-Unis. Comment réussir à adopter un style vestimentaire digne d’un biker américain ?

Achetez votre équipement de moto sur un site de biker

Au-delà du plaisir qu’elle procure, la pratique de la moto est une activité assez risquée. En effet, le motard est constamment exposé au risque de se blesser lors d’un accident de la route. Afin de limiter au mieux cette éventualité, le port de certains équipements est obligatoire. Outre la sécurité qu’elle confère, une telle disposition permet également au conducteur de rouler en tout confort. Toutefois, un tel résultat ne peut être obtenu qu’en choisissant le bon équipement.

Pour ce faire, il est fortement recommandé de se rapprocher d’un magasin spécialisé. Pour un achat malin d’équipement pour biker, l’idéal est d’opter pour une plateforme spécialisée. En effet, préférer ce procédé présente de nombreux atouts non négligeables. Comme l’indique la plateforme Boutique Biker, acheter sur un site de biker vous garantit la disponibilité des équipements dont vous avez besoin. Des accessoires et vêtements représentatifs des bikers seront à votre disposition pour votre plus grand plaisir.

Les accessoires indispensables du biker US

Hormis son équipement, le biker a indubitablement besoin de certains accessoires incontournables.

Un casque intégral

Si vous souhaitez rouler en toute sécurité, le casque est alors votre meilleur allié. Comme vous le savez, les motocyclistes sont les plus vulnérables en cas d’accident et leurs blessures sont assez importantes. Porter un casque intégral permet de protéger efficacement votre tête en cas de chute.

Au-delà de sa fonction protectrice, cet accessoire contribue également à votre confort durant vos trajets. En effet, vous affrontez mieux les intempéries et sa visière vous évite de recevoir de la poussière dans les yeux. Par ailleurs, vous pouvez customiser votre calotte pour un style plus frappant.

accessoires tenue de biker

La veste et le pantalon du biker

Avant d’enfourcher votre moto, il est essentiel de vous vêtir de la veste et du pantalon spécifiques au biker. Éléments emblématiques du routier, ces accessoires vous confèrent une apparence de virile et atypique. Pièce maîtresse de la tenue du biker, la veste doit être choisie avec le plus grand soin. En effet, elle valorise votre carrure et renforce ainsi votre élégance.

N’hésitez pas à optimiser cet aspect en choisissant un blouson aux décorations expressives. Que ce soit la veste ou le pantalon, le cuir est à privilégier. Notez également que votre veste doit impérativement porter l’écusson de votre club de motard. De la même manière, les patchs à broder représentant une tête de mort ou l’aigle américain complèteront votre look biker.

Les bottes

À l’instar de la veste et du pantalon, les bottes sont un attribut incontournable du rider. En effet, porter des baskets ou des mocassins peut ruiner votre look de biker. Au-delà du style, les bottes de motard servent à maintenir les chevilles, réduisant ainsi le risque de blessure. Des santiags en cuir avec des clous seront parfaites.

Les gants de biker

Souvent négligés, les gants sont pourtant importants pour un motard. Compte tenu des longues distances que vous parcourez régulièrement, vos mains sont souvent mises à rude épreuve. Les frottements constants sur le guidon sont à l’origine de cloques et autres affections sur la paume de votre main. En portant des gants, vous évitez ces désagréments et optimisez ainsi votre expérience de route.

Quelle moto choisir pour rouler avec style ?

Comme vous le savez, la moto représente l’âme du biker. Cependant, il ne s’agit pas de chevaucher la première machine disponible pour intégrer le prestigieux univers des motards. En effet, certaines bécanes sont spécifiques à cette catégorie de routier et vous confèrent du style durant vos trajets.

Dans cette optique, l’idéal est de rouler avec une moto semblable à une Harley-Davidson. Véhicule emblématique des bikers, ce type de moto a caractérisé cette confrérie depuis ses origines.

En effet, cette grosse cylindrée dispose de nombreux atouts très appréciés des routiers. Déjà, son imposante structure donne à son conducteur une incomparable sensation de puissance. Par ailleurs, cette moto offre au biker tout le confort dont il a besoin pour parcourir ses longs trajets. De même, conduire une machine de type Harley-Davidson vous garantit plus de sécurité qu’une moto ordinaire. En effet, le poids de la machine lui confère une remarquable stabilité et une bonne tenue de route.

Détail tout aussi important, le routier doit chevaucher une machine dont l’entretien est assez facile. Les motos de type Harley-Davidson répondent parfaitement à ce critère puisque les différentes composantes sont facilement accessibles et récupérables. Il n’est donc pas nécessaire de recourir à un mécanicien pour nettoyer le carburateur ou régler les soupapes de l’engin.

équipements de biker

Adoptez les bijoux des bikers

Outre l’écusson de son clan, un véritable biker doit impérativement arborer des bijoux. Généralement symbolisés par une tête de mort, ils représentent la liberté et l’indépendance revendiquées par les motards. Au-delà de cette iconographie, la tête de mort s’assimile à une amulette pour les routiers.

Différents motifs de bijoux bikers sont réalisés sur la base du crâne. Si vous décidez d’en porter plusieurs, veillez à les associer de façon harmonieuse. Par ailleurs, la matière de fabrication est également d’une grande importance. Dans ce registre, il est recommandé d’opter pour des ornements en argent ou en acier chirurgical. En réalité, ces matériaux ne s’altèrent quasiment pas en dépit de leur durée d’utilisation. De plus, ils résistent parfaitement à l’humidité et conservent leur brillance initiale. Cependant, vous devrez veiller à entretenir vos bijoux en argent au risque de les voir noircir.