Qu’est-ce que le Code de la route en accéléré ?

Si vous souhaitez obtenir rapidement votre permis, vous pouvez vous tourner vers le Code de la route en accéléré. Il s’agit d’une formation intensive à l’épreuve théorique générale (ETG) sur le Code de la route. La formation peut durer entre 3 et 5 jours, suivant l’établissement choisi. Le nombre d’heures d’apprentissage par jour varie aussi de 5 à 7 heures. Que faut-il savoir sur ce type de formation au Code de la route ?

Quels sont les avantages du programme accéléré du Code de la route ?

Bien évidemment, le premier avantage majeur du stage de code de la route accéléré est le gain de temps. En effet, grâce à cette formation intensive, vous pourrez obtenir plus rapidement votre permis de conduire. De plus, grâce à la présence constante d’un formateur à vos côtés, vous pouvez acquérir plus vite les connaissances nécessaires et les réflexes de conduite à avoir. Les séances sont concentrées, ce qui vous permet d’assimiler rapidement les cours théoriques. Vous pouvez d’ailleurs joindre l’auto-école des Peupliers pour en savoir plus sur les tarifs appliqués pour le Code accéléré.

L’autre avantage du Code de conduite en accéléré, c’est que l’instructeur a la possibilité d’évaluer directement le candidat et d’identifier ses points faibles. Ainsi, ils pourront travailler ensemble sur les lacunes pour les combler. À cela s’ajoute le fait que les centres de formation agréés doivent s’engager à vous inscrire rapidement à l’examen. Ainsi, il est possible que vous le passiez en moins de deux semaines.

code de la route en accéléré

Qui peut participer au permis accéléré et comment s’y inscrire ?

Ce type de formation s’adresse aux jeunes conducteurs désirant obtenir leur permis rapidement. Toutefois, il est aussi destiné aux conducteurs dont les permis ont été invalidés ou annulés. Le stage de Code de la route en accéléré leur permet de se recycler et de se remettre à jour. Les conditions pour s’y inscrire dépendent du type de permis que vous voulez avoir. Pour les permis A1 et B1, vous devez avoir au moins 16 ans. Pour ce qui est des permis B et A2, l’âge minimum est de 17 ans.

Pour vous inscrire à un stage de permis rapide, vous devez vous rendre sur le site d’une auto-école qui propose ce type de prestation. Vous y trouverez les tarifs proposés par l’établissement et les dates de formation. Le coût moyen pour une formation de Code de la route en accéléré varie de 500 à 650 euros. Outre l’inscription en ligne, vous pouvez aussi vous rendre directement dans les locaux de l’auto-école pour vous inscrire.

Quelles sont les exigences du permis rapide ?

Lors d’un stage de permis rapide, les candidats doivent effectuer un minimum de 20 heures de conduite. Ensuite, ils seront envoyés vers un circuit adapté à leur formation. Ils doivent faire preuve d’une grande concentration pour rester focalisés sur leur but qui est d’avoir rapidement leur permis. L’élève ne doit pas seulement connaître le Code de la route, mais aussi comprendre la légitimité des règles.

C’est la raison pour laquelle plusieurs thèmes doivent être abordés durant les séances (visibilité, arrêt et stationnement, croisement, dépassement, etc.). Vous apprendrez également la signification des différentes signalisations routières que vous pourrez rencontrer sur les routes.