Recyclage de voitures, concassage et broyage

 

Processus du recyclage :

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, votre voiture est constituée d’environ 35 000 pièces. Mais seulement 65 % d’entre elles sont en acier (le reste est constitué d’autres métaux, de verre, de caoutchouc et de garnitures). Lorsque votre voiture se retrouvera finalement au cimetière des célébrités, vous constaterez qu’on vous donnera en moyenne 300 euros pour l’acquérir. Votre voiture sera placée sur un terrain ouvert et sera débarrassée de tout objet de valeur. Finalement, la carcasse fera son chemin jusqu’au broyeur.

Votre voiture pourrait être aplatie au préalable, mais le processus final reste le même. Une fois qu’elle passe dans le broyeur (voir la vidéo), les morceaux broyés de la taille d’une demi-brique sont triés dans un centre de recyclage, puis les pièces métalliques sont encore séparées pour être recyclées et remises dans le monde comme une marchandise utilisable. Le recyclage automobile est en fait une industrie de plusieurs milliards d’euros, car la Chine a faim de ferraille d’acier.

Le recyclage du métal utilise environ 74 % d’énergie en moins que la fabrication d’un nouvel acier, selon l’Agence de protection de l’environnement. L’acier recyclé est également moins cher, car il n’est pas nécessaire d’extraire du nouveau minerai pour le produire. Tout l’acier produit aujourd’hui contient au moins 25 % d’acier recyclé, et certains produits sont entièrement fabriqués à partir d’acier recyclé. Donc, en plus des avantages économiques et environnementaux, le recyclage des voitures joue un rôle important dans l’infrastructure industrielle du monde.

L’acier recyclé n’est pas un produit de consommation.

Espérons qu’une partie de l’Amour que vous avez donné à votre voiture se retrouvera un jour dans une autre voiture.

Voilà, c’est fait. Maintenant, vous savez où va votre voiture lorsqu’elle meurt.