Réparation automobile Chandler – Quatre mythes sur les voitures hybrides 

 

 

 

Avec la façon dont le prix du gaz continue d’augmenter, les voitures hybrides sont devenues de plus en plus populaires. Mais il y a beaucoup de mythes différents sur les hybrides. Si vous envisagez sérieusement d’acheter une voiture hybride, vous devez apprendre ce qui est un fait et ce qui demeure une fiction.

 

Les hybrides ne sont pas aussi puissantes que les véhicules à essence

La vérité est que les hybrides, en particulier les modèles les plus récents, ont autant de puissance et de dynamisme que les autres voitures. La technologie hybride continue d’évoluer, et comme elle le fait, les véhicules deviennent de plus en plus puissants. En fait, certaines des hybrides les plus récentes sur le marché peuvent battre un certain nombre de véhicules traditionnels dans un test de zéro à 60. 

 

Les hybrides ne sont pas abordables pour les classes moyennes

S’il est très vrai que lorsqu’elles sont arrivées sur le marché, les hybrides étaient assez chères. Cependant, comme toute nouvelle technologie, le coût a rapidement baissé. Aujourd’hui, vous pouvez acheter une Toyota Prius pour le même prix que de nombreuses automobiles à essence : les marchés de base se situent autour de 22 000 euros. Bien sûr, il y a des hybrides qui sont très chers, mais il y a aussi des voitures à essence très chères comme les Lamborghini et les Ferrari. 

 

Les hybrides sont la solution d’énergie alternative que nous avons cherchée et qui mettra fin à notre dépendance au pétrole 

Bien que le nombre d’hybrides vendus aux États-Unis ait augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années, ils représentent toujours moins de dix pour cent de tous les véhicules vendus. La quantité d’essence économisée est, jusqu’à présent, assez insignifiante si l’on considère la situation dans son ensemble. Malgré tout, bien sûr, chaque petit geste compte, mais les hybrides ne sont pas la solution à tous les problèmes de pétrole et de gaz du pays. 

 

Les hybrides doivent être branchées pour se recharger et feront grimper votre facture d’électricité

C’est en fait une idée fausse que de devoir brancher les hybrides. La plupart des hybrides modernes utilisent ce que l’on appelle une charge régénérative, qui utilise le moteur à essence pour recharger la batterie. Chaque fois que vous freinez, une partie de l’énergie électrique utilisée par le moteur à essence est transférée à la batterie de la voiture, ce qui lui permet de se recharger légèrement. Les fabricants ont déclaré que tant que la batterie est chargée de 40 à 60 %, elle peut parcourir plus de 100 000km. Il existe des véhicules hybrides rechargeables (essentiellement des voitures électriques) qui ne sont disponibles que depuis quelques années. Elles se rechargent comme n’importe quel autre appareil – il suffit de les brancher sur le réseau électrique de la maison. Même si les hybrides ne sont pas la panacée en matière d’énergie verte, ils produisent beaucoup moins d’émissions et sont beaucoup moins chers à conduire que les véhicules à moteur traditionnel. Le fait qu’elles soient maintenant beaucoup plus abordables et qu’elles aient autant de puissance que les voitures à essence en fait une option très viable pour ceux qui cherchent un nouveau véhicule. Si vous n’avez pas envisagé l’achat d’un véhicule hybride en raison d’un ou de plusieurs de ces mythes, jetez un autre coup d’œil – vous pourriez découvrir qu’un véhicule hybride est le véhicule parfait pour vous.