Faites baisser le montant de votre facture d’assurance auto avec ces 4 astuces

conduite auto ligne droite

Comme les dépenses relatives à la voiture sont connues pour être élevées et souvent négligées, il vaut la peine de les réduire le maximum possible. Sachant que vous ne pouvez pas réduire le trajet menant à votre domicile ou échanger votre voiture contre un modèle plus économique en matière de carburant, vous pouvez tout de même réduire quelques euros par an en faisant baisser la facture de votre assurance.

Comparez les frais d’assurances avant d’acheter votre voiture

Avant d’acquérir un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, pensez d’abord à vérifier les frais d’assurance qu’il pourra engendrer. Pour information, les primes d’assurance auto sont principalement basées sur la valeur de la voiture, les coûts de son entretien et de sa réparation ainsi que le bilan global de sa sécurité et de la probabilité de son vol.

Un grand nombre de compagnies d’assurance offrent des réductions pour les fonctionnalités pouvant réduire les risques de blessures ou de vol. N’hésitez pas à comparer les assurances auto proposées sur le marché et avant de faire votre choix de voiture, rendez-vous auprès de l’institut d’assurance pour la sécurité routière pour obtenir plus d’informations.

Achetez un véhicule qui est compatible avec votre assurance

L’automobile que vous conduisez fait une importante différence au niveau de vos primes d’assurance auto. Lors de l’acquisition d’une nouvelle voiture, assurez-vous que celle-ci soit bien compatible avec l’assurance auto à laquelle vous souhaitez souscrire. Si vous avez un budget modeste, évitez donc de vous focaliser sur les voitures sportives ou de luxe (même pour une bm m2 occasion ).

Notez que le coût de votre assurance auto collision augmentera au minimum avec la valeur de votre véhicule. Au-delà des coûts, il est aussi primordial de comprendre que certaines voitures ont des frais d’assurance beaucoup plus importants. C’est par exemple le cas des voitures de sport (comme la audi rsq3 ).

En plus du type de véhicule et du montant à payer, vous devez aussi vous assurer qu’il dispose de certaines caractéristiques de sécurité. Celles-ci peuvent entraîner une réduction des primes d’assurance.

Le meilleur moyen d’y parvenir est de disposer d’une liste des équipements de sécurité pouvant entraîner une baisse de la prime de votre compagnie d’assurance. Une fois que vous le réalisez, assurez-vous que tout véhicule que vous acquérez en dispose autant que possible. Il peut s’agir du système de sécurité, des airbags, des freins antiblocages, etc.

Soyez un conducteur modèle

Cela consiste principalement à conduire, de manière prudente. Il faut savoir que l’assurance auto est chère. Cependant, si vous êtes responsable d’un accident, cela peut le devenir encore plus. Pour ne pas ruiner vos poches, il vous est fortement recommandé d’éviter au maximum les accidents de la route.

Dans le cas où vous avez déjà des violations de déplacement, n’en rajoutez plus à votre dossier. Il est important de préciser qu’en agissant en tant que bon conducteur, vous aidez les compagnies d’assurance à gagner de l’argent.

Certains assureurs offrent même des rabais à ceux qui ont déjà un passé de conduite remarquable. Cela veut dire que sans infraction au code de la route, vous avez la possibilité d’obtenir une récompense. Ce sera aussi pour vous l’occasion d’économiser encore plus.

Maintenez un bon dossier de crédit

En établissant un historique de crédit solide, vous avez la possibilité de procéder à la réduction de vos frais d’assurance. La majorité des compagnies d’assurance utilisent les informations de crédit pour fixer le tarif des polices d’assurance automobile.

Des études montrent que les individus qui savent gérer leur crédit, de manière efficace, ont moins de réclamations à faire. Afin de fournir une meilleure protection à votre solvabilité, il vous est conseillé de régler à temps vos factures. En plus de cela, n’essayez pas d’obtenir plus de crédit que ce dont vous avez réellement besoin. Enfin, faites le maximum pour garder vos soldes de crédit à un niveau inférieur.

Pensez aussi à vérifier votre dossier de crédit, de manière régulière. En même temps, faites corriger la moindre erreur le plus rapidement possible pour que l’ensemble de votre dossier demeure exact.