La BMW M2 Compétition : Une classique ou une sportive ?

BMW M2 competition

BMW M2 est une gamme automobile, sortie par le célèbre constructeur allemand BMW. La gamme se décline en plusieurs modèles offrant les uns comme les autres une expérience de conduite exceptionnelle. La BMW M24Oi coupé, la BMW M2 Competition ou la BMW M2 CS…chaque modèle dispose de spécifiités qui leurs sont particulières. Nous allons nous intéresser particulièrement à la BMW m2 Competition, dotée d’une agilité, une performance et une précision sans pareil. Bien qu’étant une version sportive, le véhicule est aussi adapté en circuit ou pour les trajets au quotidien (et pour un long trajet, servez vous de fr mappy itinéraire ).

La BMW M2 Compétition : De quel modèle il s’agit ?

Pour commencer, les BMW m2 ont débuté leur histoire en 2016. La première version sortie est la M2 classique, suivie par la M2 Compétition lancée en 2018 et la M2 CS qui est sortie en fin 2019.

Une édition spécifique de la gamme Compétition appelée « Compétition heritage edition » destinée exclusivement sur le marché français est sortie en 2019, avec seulement 40 exemplaires.

Du haut de ses 410 ch, le modèle Compétition est assez impressionnant ! la capacité d’insonorisation en intérieur est très efficace, moins de bruit et moins de sensation de vitesse.

En écrasant la pédale gauche, les 550 nm de couple se ressentent vraiment, avec des passages de rapport instantanés.

La BMW M2 Compétition : Un modèle classique ou plutôt sport ?

On peut dire que la m2 compétition est un véhicule tout-terrain. En ligne droite, la vitesse maximale peut atteindre les 250 km/h. Vous pourrez très bien la conduire pour les trajets au quotidien, les virées improvisées ou encore pour les circuits en piste (et si vous partez en voyage utilisez via michelin trajet ).

Le réglage des amortisseurs est au top, pas d’écrasement ni de rebondissement. L’absence de sous-virage et la précision de la direction apporte véritablement un plaisir à la conduite.

Le blocage électronique multidisque du différentiel actif M améliore la motricité, permettant de bloquer de manière partielle la différence entre l’essieu, en fonction de l’angle de braquage, du frein ou encore du couple moteur.

Ce sont des fonctionnalités qui rendent encore plus le véhicule stable.

BMW noir

Que dire des caractéristiques de la M2 Compétition ?

Le système moteur de la M2 est pratiquement identique sur les M3 et M4. Les caractéristiques du véhicule :

  • Un bloc moteur S55 de haute-performance ;
  • Un bi-turbo à six cylindres entre 1 500 tours/min et 7 500 tours par min.
  • Une boite accélération DKG7 allant de 0 à 100 km/h en seulement 4.2s ;
  • Une barre en carbone sur le côté avant pour stabiliser la direction.

Pour ce qui est du design externe, rien de plus sportif ! des ailes élargies, un bouclier augmentant le flux d’air, des grilles de couleur noire, des jantes en 19, et des quatre échappements sur l’arrière de la voiture.

Le véhicule sportif se décline en différents coloris : le Long Beach Blue, le Black Sapphire, l’Alpine White et le Sunset Orange.

Un design intérieur classique

L’esprit BMW se reflète entièrement côté design intérieur.

Le poste de pilotage

Très simple avec une console centrale comportant les boutons en plastique pour la climatisation. La planche de bord est en carbone.

intérieur bmw M2

Des sièges très classes

Les baquets sont d’un esthétisme époustouflant avec une petite lumière sur la partie supérieure. Pas de siège avec appui tête !

La BMW M2 Compétition consomme-t-elle ?

Pour commencer, le véhicule est constitué de trois modes de conduite : en efficient, en sport et en sport plus (et si vous aimez les voitures sportives, découvrez cet article sur le modèle sport de chez audi rsq3 ). Les différences entre les trois modes concernent le réglage de la boite de vitesse, la sensibilité du volant et la sensibilité de l’accélérateur.

Concernant la consommation, le véhicule va consommer du carburant dépendant de la piste et du mode de conduite choisi. Les données venant du constructeur mentionnent 11.5 L en milieu urbain, 7.2 L dans un milieu extra-urbain et de 9.2 L en milieu combiné.

En revanche, selon les statistiques, pour une conduite classique, l’estimation est de 17 litres. L’autonomie peut atteindre les 444 km, mais peut se réduire à seulement 300 km si vous avez le pied lourd (et pour tout connaître des conversions : miles to km ).

Quel est le prix d’une BMW M2 Compétition ?

Le prix de la compétition de BMW va dépendre tout bonnement du concessionnaire, qui varie en moyenne entre 64 000 Euros et 73 000 Euros. Il est tout à fait possible d’en trouver moins ou plus de quelques milliers d’Euros.

Pour conclure, la M2 Compétition de la marque BMW est un peu chère. Mais le prix vaut largement la performance exceptionnelle de la motorisation et la beauté du design extérieur.

S’agissant d’un véhicule plutôt sportif, le comportement en terme de glisse est entièrement satisfaisant, avec une polyvalence qui a tout pour vous plaire.