5 signes qui indiquent que vous devez remplacer les pneus de votre voiture

 

Avec toute la conduite que vous faites, il est facile d’oublier l’entretien des pneus. Ce n’est que lorsque vous êtes assis sur le bord de la route avec une crevaison que vous pensez à vérifier si vous devez remplacer vos pneus. Cependant, il existe de nombreux signes auxquels vous devez faire attention pour savoir quand vous devez remplacer les pneus de votre voiture.

 

Voici quelques signes courants qui indiquent que vous avez besoin de nouveaux pneus pour votre voiture :

 

  1. Très peu de bande de roulement. Vérifiez toujours la bande de roulement de vos pneus. Si vous enfoncez un euro dans la bande de roulement avec le personnage dirigé vers le bas et que vous pouvez voir le sommet de sa tête, vous devez vous procurer de nouveaux pneus. Certains pneus sont fabriqués avec de minuscules barres d’usure qui indiquent quand votre bande de roulement devient trop basse.
  2. Des pneus qui se gonflent ou se fissurent. Si vous ne conduisez pas votre véhicule très souvent ou s’il a tendance à rester garé pendant de longues périodes, ils commenceront à se détériorer. Lorsque vos pneus commencent à perdre de la pression, les fissures et les renflements deviennent plus importants.
  3. Vibrations. Les pneus peuvent être déséquilibrés en raison de la conduite sur des routes inégales ou en heurtant des nids de poule et des dos d’âne. Cela peut provoquer une vibration qui deviendra plus perceptible avec le temps. Vos pneus peuvent avoir besoin d’être permutés et alignés, ou ils peuvent avoir besoin d’être remplacés.
  4. Ne tient pas la pression. Si vous remarquez que vos pneus perdent constamment de la pression, il se peut que l’un d’entre eux ait un clou ou que la valve d’air soit desserrée. Amenez votre voiture à votre atelier de réparation automobile et demandez-lui d’effectuer une vérification de service pour vous assurer qu’il n’y a rien d’anormal.
  5. Changements de température. Les changements de température extrêmes peuvent entraîner une usure différente de vos pneus. Des températures plus froides feront baisser la pression de vos pneus, tandis que des températures plus chaudes la feront augmenter. Vérifiez la pression de vos pneus au moins une fois par mois pour vous assurer qu’elle se situe dans la plage normale.
  6. Vos pneus sont ce qui assure votre sécurité lorsque vous êtes sur la route. Vérifiez-les régulièrement et si jamais vous avez des doutes sur la nécessité de les remplacer, n’hésitez pas à consulter votre atelier de réparation automobile. Ils peuvent vous donner les réponses dont vous avez besoin et vous garder en sécurité dans le processus.