Buick à Beijing : un Enspire et deux Velite, tous électriques !

 

Buick présentera trois véhicules électrifiés au Salon de Beijing, la semaine prochaine : la version électrique et la version hybride rechargeable de la Buick Velite 6, son nouveau modèle de série, et le Buick Enspire, un concept de futur VUS électrique.

Buick poursuit son offensive électrique sur le marché chinois. La marque de General Motors la plus populaire en Chine présentera trois véhicules électrifiés au Salon de l’auto de Beijing, la semaine prochaine : la Buick Velite 6 en version électrique et hybride rechargeable, de même que le prototype d’un utilitaire électrique, le Buick Enspire.

Les Buick Velite 6 viennent d’être montrées à la presse chinoise en avant-première, à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans la ville de Wushen.

Mise au point conjointement par GM et SAIC, son partenaire chinois, cette familiale est le second modèle de série de la marque auquel on attribue le nom Velite. L’an dernier à pareille date, Buick avait lancé un clone de la Chevrolet Volt baptisé Buick Velite 5.

La silhouette de la Buick Velite 6 adopte des traits proches de ceux d’un véhicule concept appelé Velite et qui avait été dévoilé au Salon de Guangzhou.

Le constructeur n’a révélé aucun détail technique relatif à la Buick Velite 6 électriques. Par contre, il nous a appris que sa variante hybride rechargeable a un quatre cylindres à essence atmosphérique de 1,5 litre jumelé à deux moteurs électriques alimentés par une batterie au lithium-ion. Son autonomie pourra atteindre 700 kilomètres et sa consommation moyenne 1,4 L/100 km, en mode électrique.

Lors de la conférence de presse, un porte-parole de GM aurait admis que l’exportation de la Buick Velite 6 vers l’Amérique du Nord n’est pas envisagée pour le moment.

 

Buick Enspire: 550 chevaux !

Le constructeur a été plus loquace à l’égard du véhicule concept Buick Enspire. D’abord, on sait que son groupe motopropulseur électrique appelé eMotion produit jusqu’à 410 kW (environ 550 chevaux), une puissance suffisante pour le propulser de 0 à 100 km/h en de 4 secondes.

De plus, sa batterie lui permet de parcourir jusqu’à 600 kilomètres et elle peut être rechargée à 80 % en 40 minutes à l’aide d’une borne à haut débit.

À l’intérieur, cet utilitaire aura à vaste écran à diodes électroluminescentes organiques en guise de tableau de bord et il sera doté d’un système de télécommunication 5G.

Le public chinois pourra voir les Buick Velite 6 et le Buick Enspire au Salon de l’auto de Beijing, Auto China , qui aura lieu du 25 avril au 4 mai.

La Chine est actuellement le marché le plus important de la marque Buick près de 85 % des quelque 1,4 million de véhicules de cette marque fabriqués à l’échelle mondiale ont été vendus en Chine.