Comment en avoir pour son argent lors de l’achat d’une voiture ?

 

Que vous achetiez une voiture d’occasion ou neuve, une voiture est probablement l’un des investissements les plus importants que vous ferez dans votre vie. Il est probable que vous ne dépensiez pas des dizaines de milliers d’euros pour un seul meuble, un seul vêtement ou une seule décoration intérieure (et si c’est le cas, alors le prix du véhicule n’est pas une considération importante pour vous, de toute façon).

Vous ne devriez pas aller bon marché à moins d’y être obligé. Vous ne voulez pas que votre véhicule tombe en panne au milieu de l’autoroute ou qu’il laisse échapper de l’eau sur votre tête chaque fois qu’il pleut. Si vous devez dépenser plus de mille euros pour un objet, il doit vous servir bien et être fiable. N’achetez pas à bas prix – faites en sorte que chaque dollar de votre achat compte.

Voici comment en avoir pour votre argent lorsque vous achetez une voiture.

 

Payer autant que vous le pouvez à l’avance

La plupart des gens n’ont pas assez d’argent pour payer leur voiture en entier – même lorsqu’ils achètent une voiture d’occasion. Étant donné qu’une bonne voiture coûte au moins des milliers d’euros, vous devez faire une bonne planification financière pour économiser suffisamment d’argent pour acheter la voiture en espèces. Et c ‘est ce que vous devez précisément viser.

Au minimum, essayez de faire un acompte assez important sur la voiture. Si la voiture coûte 30 000 €, essayez de verser un acompte compris entre 5 000 et 10 000 €. Cela réduira le montant que vous devrez emprunter à une banque ou à une coopérative de crédit. Les prêts sont assortis d’intérêts, donc moins vous empruntez, moins vous aurez à payer d’intérêts. Vous pouvez économiser pas mal d’argent en économisant simplement votre argent supplémentaire et en réduisant le montant de votre prêt.

 

Acheter d’occasion

D’abord, avant d’acheter une voiture d’occasion, assurez-vous d’avoir trouvé une entreprise qui peut acheter votre ancienne pour de l’argent comptant comme obtenir un financement. L’achat d’une voiture d’occasion peut vous faire économiser des milliers d’euros. Vous ne sacrifiez pas nécessairement la qualité lorsque vous achetez une voiture d’occasion. Il y a beaucoup de voitures d’occasion qui sont en pleine forme et qui ont beaucoup plus d’années de vie si elles ont donné l’entretien approprié.

En principe, vous voudriez acheter une voiture d’occasion qui n’a pas plus de 100 000 km sur elle, mais cela dépend de combien vous prévoyez de conduire la voiture et quelle est la construction exacte de la voiture. Il est préférable d’éviter d’acheter une voiture d’occasion qui a subi une collision importante ayant endommagé le châssis du véhicule. Les dommages structurels importants sont difficiles à réparer et peuvent entraîner une défaillance catastrophique de la voiture après seulement quelques mois. Vous ne voulez pas non plus obtenir un véhicule dans lequel les sièges intérieurs et le tableau de bord sont endommagés.

En plus d’examiner minutieusement la voiture en personne et de la prendre pour un essai routier, assurez-vous d’obtenir une copie de l’historique de la voiture. Ces rapports vous donneront l’historique du véhicule et prendront note de toute collision dans celui-ci.

Vous pouvez toujours acheter une voiture d’occasion auprès d’un vendeur privé. Mais il existe également de nombreux concessionnaires de voitures d’occasion agréés qui disposent d’un parc de véhicules plus fiable. Vous pouvez trouver des concessionnaires de voitures d’occasion pour presque toutes les marques de voitures.

 

Toujours obtenir un financement en premier

Il est toujours préférable d’obtenir un financement avant d’acheter votre véhicule. Les concessionnaires peuvent vous proposer leur financement pour une voiture neuve ou d’occasion. Mais attention. Les prêts des concessionnaires ont généralement des taux d’intérêt plus élevés. Vous devriez d’abord vous adresser à votre banque ou à votre coopérative de crédit pour vous renseigner sur leurs offres de prêts automobiles. Un prêt automobile accordé par une institution financière vous permettra d’obtenir le meilleur taux possible. Vous en aurez plus pour votre argent!

 

Négocier

N’ayez pas peur de négocier, surtout si vous achetez une voiture d’occasion. N’oubliez pas que les concessionnaires sont toujours en concurrence avec d’autres concessionnaires pour obtenir votre clientèle. La plupart du temps, ils préfèrent accepter quelques centaines de dollars de moins que de ne rien recevoir du tout. Ils ne veulent pas que cela se produise, c’est pourquoi vous devrez les battre à leur propre jeu.

Une stratégie favorite des vendeurs de voitures est le « vous devez acheter la voiture aujourd’hui parce qu’il y a cinq autres parties intéressées. » Ils ne mentent pas toujours, mais ne les laissez pas vous embobiner. Un véhicule est un gros investissement. Et vous devriez toujours y réfléchir et vérifier intensivement vos options avant de décider d’acheter. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser la stratégie du vendeur de voitures : « J’aime cette voiture, mais il y a d’autres véhicules qui m’intéressent chez l’autre concessionnaire. » .  Parfois – mais pas toujours – cela pourrait juste obliger le vendeur à vous accorder une remise supplémentaire.