Comment mesurer le débit de gaz d’échappement ?

Calculer le débit de gaz d’échappement basé sur un moteur d’acte quatrième standard peut être simple, fournissant vous prenez des mesures précises, utilisez les valeurs correctes dans vos calculs et consignez les résultats avec précaution. La procédure ne fonctionne que pour les moteurs standards, limités, avec des taux de compression de 10 à 1. Des idées originales pour mesurer le débit de gaz d’échappement de dioxyde de carbone de traçage sont avancées, mais n’ont pas encore été brevetées.

 

Instructions

 

• Dévisser le capteur d’oxygène au début de l’échappement. Percez un petit trou d’un boulon qui correspond à votre sonde à oxygène. Souder un morceau de tuyau métallique à la tête du boulon, porter des gants et des lunettes de protection. Vissez le boulon à l’ouverture du système d’échappement où la sonde à oxygène siégeaient auparavant. Fixez un morceau de tuyau du raccord temporaire que vous avez apportées à l’indicateur de pression différentielle. Selon brevets gratuits en ligne, le tuyau doit mesurer 20 m ou moins et ont un diamètre optimal entre 1.0 et 50 mm.

 

• Mesurer le déplacement des gaz d’échappement au cours de chaque trait à l’aide du manomètre différentiel nouvellement positionné. Vous devez le dos maximal de pression, afin de prendre le moteur à plein régime en première vitesse. Travailler sur le volume d’un cylindre, ouverture au démarrage la soupape d’échappement. Ce sera le même que le déplacement du piston moins le volume de centre mort inférieur à l’ouverture de la valve d’échappement. Moyenne des mesures de la pression à l’aide d’un débitmètre.

 

• Définir le nombre de traits qui se produisent en une minute en divisant les révolutions du moteur par minute par deux, car un accident vasculaire cérébral produit chaque deux révolutions dans un moteur standard. Multipliez le nombre de coups / minute par le volume de déplacement des gaz d’échappement dans chaque course. Enregistrer le débit de gaz d’échappement résultant par minute. À titre d’exemple, un moteur d’une cylindrée de 3 litres à 3 000 tr/min pompe 4 500 litres au moyen du système en une minute.

 

• Multiplier le débit de gaz d’échappement par minute par combien de cylindres, la voiture a d’adapter le calcul à votre moteur particulier. Enregistrer la valeur obtenue. Connectez le connecteur Active Directory pour un traitement d’unité centrale de traitement si vous souhaitez analyser les résultats par le calcul du signal.

 

Conseils et avertissements

 

N’oubliez pas, les gaz d’échappement de sortie masse est égale à la masse de l’apport de gaz, mais les gaz d’échappement sont plus chauds et donc de remplir plus d’espace en raison de l’expansion sur le chauffage. Ne pas confondre masse et volume lors de vos équations. Ignorer la légère augmentation de la masse en raison du carburant dans le flux d’air, car cela rend le calcul plus complexe pour peu d’avantages.

 

Systèmes d’échappement à haute pression arrière réaliser des gains de puissance et un rendement excellents lorsque remplacé par de nouveaux composants. Ceux avec faibles pressions dos ne valent pas la peine de modifier.

 

Soudage et le perçage peuvent être dangereux si l’équipement n’est pas utilisé correctement. Porter des lunettes de sécurité appropriées, des vêtements et des gants pour éviter les blessures.