Comment protéger l’intérieur de votre voiture

Essayez d’additionner les heures que vous passez dans votre voiture. C’est beaucoup, n’est-ce pas ? Les trajets quotidiens, les courses et les voyages en voiture peuvent vous faire asseoir dans ces sièges baquets pendant des heures, et pendant ce temps, vous et vos passagers vivez réellement dans l’habitacle. Cela signifie que les taches sur les vitres, les rayures sur le tableau de bord et la nourriture dans les crevasses des sièges s’accumulent et vous laissent vous demander ce qui est arrivé à l’intérieur impeccable que vous jurez avoir eu lorsque vous avez acheté la voiture.

 

Un nettoyage rapide 

 

Heureusement, il n’est pas si difficile d’empêcher l’habitacle d’une voiture d’avoir l’air un peu trop, eh bien, habité. Tout d’abord, trouvez quelque chose pour y mettre vos déchets. Utilisez simplement un sac en plastique ou un récipient que vous n’utilisez pas à la maison et jetez-le sur la banquette arrière. Vous pouvez même fixer un crochet temporaire à la porte ou au siège pour que tout soit encore plus propre. De temps en temps, sortez le sac et savourez le fait que vous n’avez pas passé une heure à nettoyer. Garder les déchets hors du sol préserve également vos tapis, qui peuvent être tachés par un certain nombre d’éléments.

L’idée de prendre un chiffon pour votre tableau de bord et vos sièges en cuir est rendue plus facile si vous les avez à portée de main. L’essentiel ici est de n’utiliser qu’un peu d’eau savonneuse pour essuyer les surfaces de votre voiture – certains produits de nettoyage contiennent des alcools qui assèchent et vieillissent prématurément les matériaux en réduisant la souplesse du vinyle. Conservez un petit flacon pulvérisateur de votre liquide de nettoyage maison et un chiffon sous votre siège ou dans un bac de rangement pour y accéder lorsque vous attendez que vos enfants sortent de l’école ou lorsque vous êtes assis dans une file d’attente interminable au drive-in. Cela vous sera également utile en cas de déversement accidentel. Enfin, gardez votre voiture qui sent la rose (ou au moins la laverie) en ajoutant des feuilles de séchage sous les sièges.

 

Résistant aux intempéries

 

On ne peut pas non plus négliger l’impact du temps sur votre véhicule. En été, les pieds sablonneux peuvent rapidement mettre à mal un intérieur, et osons mentionner la destruction causée par la boue et la neige ? Si vous passez beaucoup de temps à entrer et sortir des éléments, vous devriez peut-être vous procurer des tapis de sol tout temps. Ils sont faciles à nettoyer et font un excellent travail en gardant la boue au même endroit. Les rayons du soleil peuvent aussi faire des ravages sur les surfaces de votre voiture, faisant craquer le vinyle et décolorer les matériaux. Une solution simple consiste à placer régulièrement un pare-soleil sur le pare-brise. Ils sont peu coûteux et contribuent à préserver l’aspect neuf de votre intérieur. Il est plus facile d’économiser de l’argent sur les réparations et le nettoyage lorsque vous prenez le temps de faire de l’entretien préventif une priorité. Non seulement ces astuces rendront votre voiture plus agréable à vivre, mais en gardant la saleté hors de votre véhicule, vous réduirez les gros frais d’entretien à l’avenir et vous aiderez à conserver sa valeur au fil du temps.