Le Hyundai Tucson de 2022 élargit son attrait avec les modèles plug-in et N Line

hyundai tucson

Pour 2022, Hyundai élargit l’attrait de son SUV compact Tucson aux deux extrémités du spectre, en ajoutant une nouvelle variante hybride plug-in et un modèle N Line à vocation sportive. Alors que nous en savons déjà beaucoup sur la version régulière à essence et le modèle hybride, y compris les prix, le constructeur automobile a publié aujourd’hui de nouveaux détails sur les variantes plug-in et N Line.

N Line

À ne pas confondre avec la sous-marque N (sans « ligne ») de Hyundai, orientée vers la performance, le Tucson N Line ajoute des améliorations intérieures et extérieures pour lui donner un look plus sportif, mais il n’y a pas d’améliorations mécaniques pour sportiver l’expérience de conduite. A l’extérieur, le Tucson N Line ; porte des extras tels qu’une calandre, un pare-chocs avant, un becquet arrière et des badges spécifiques à la N Line, ainsi que des cerclages de phares noirs, des jantes spéciales en alliage noir, des rétroviseurs latéraux et des entourages de fenêtres noirs, et une double sortie d’échappement. Les couleurs extérieures de la N Line sont Ash Black, White Pearl, Titan Gray ou Red Crimson, le rouge étant une couleur exclusive à la N Line.

Plug-In Hybrid

Le Tucson Plug-in Hybrid rejoint le Tucson Hybrid à essence seulement et le Tucson Hybrid régulier. Il utilise une version du quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre de l’hybride et une transmission automatique à six vitesses, en plus d’un plus gros bloc de batterie capable de fournir 13,8 kilowattheures de puissance. La puissance totale combinée du système est de 261 ch, une augmentation par rapport à la puissance de 226 ch de l’hybride. La transmission intégrale est de série, et Hyundai affirme que le PHEV aura une capacité de remorquage de 900 kg.

Hyundai s’attend à ce que le Tucson hybride rechargeable ait une autonomie entièrement électrique de 50 km (et si vous souhaitez en apprendre plus sur la conversion miles en km h voici le lien qu’il vous faut ). Le constructeur automobile affirme également qu’il devrait pouvoir être rechargé en moins de deux heures dans une station de niveau 2 à l’aide de son chargeur embarqué de 7,2 kilowatts. Les modèles Tucson N Line et Tucson Plug-in Hybrid 2022 seront fabriqués en Corée du Sud et arriveront chez les concessionnaires au printemps et à l’été 2021, respectivement. Le Hyundai Tucson 2022 devient plus grand, plus vert

Concurrence avec : le Ford Escape, le Honda CR-V, le Toyota RAV4

Il ressemble à : Des angles plus marqués et des lignes plus nettes donnent au Tucson une allure plus tendue

Propulsion : Moteur 2,5 litres de 187 chevaux. 5 litres de 187 chevaux avec transmission automatique à huit vitesses (essence seulement), ou  ; moteur turbo 1.6 litres et moteur électrique jumelés à une boîte automatique à six vitesses (hybride, hybride rechargeable) ; traction avant ou intégrale

Débarquement chez les concessionnaires : Printemps 2021 pour les modèles à essence seulement et hybrides ; les modèles rechargeables suivront à l’été

Hyundai a dévoilé la version mondiale du Tucson 2022 en septembre, mais on ne savait pas exactement quelle part de ce modèle se rendrait dans les salles d’exposition américaines. Aujourd’hui, nous l’avons découvert – Hyundai cherche à élargir l’attrait de son SUV compact, et le Tucson redessiné pour 2022 offrira beaucoup aux acheteurs. Le nouveau Tucson est nettement plus grand que le précédent et sera disponible avec des groupes motopropulseurs à essence seulement, hybrides et hybrides rechargeables.

Extérieur

Le Tucson 2022 arbore un look général plus affûté, avec un visage plus anguleux et une carrosserie plissée. Les signes distinctifs de ce nouveau look comprennent des feux de jour de type demi-miroir qui sont cachés dans la calandre et se révèlent lorsqu’ils sont allumés, ainsi qu’un feu arrière sur toute la largeur qui abrite des formes triangulaires partiellement cachées qui ne sont également visibles que lorsqu’elles sont allumées.

À l’arrière, Hyundai a déplacé l’insigne arrière de la voiture vers le haut dans la vitre et a caché l’essuie-glace arrière sous l’aileron de toit.

Le nouveau Tucson repose sur la version à empattement long de la plateforme mondiale du SUV, ce qui se traduit par un Tucson beaucoup plus grand.

Intérieur

Grâce à l’empattement plus long, le Tucson 2022 a également plus d’espace pour les passagers et le chargement que le modèle sortant. Hyundai affirme que l’espace pour les passagers augmente de 170 litres pour atteindre 3060 litres, tandis que le volume de chargement augmente de 220 litres pour atteindre 1095 litres. Cela place le nouveau Tucson devant certains concurrents pour l’espace de chargement, bien que nous devrons mesurer un exemple pour voir si les spécifications sur papier se confirment.