Le pouvoir de la vidange DIY

Il est devenu évident pour moi que de plus en plus d’hommes se considèrent incapables de travailler sur leur voiture. Le refrain constant que j’entends lorsqu’un ami me rend visite dans mon garage est :  » Comment sais-tu faire ce genre de choses ? Je ne saurais même pas par où commencer ». Cela vient comme si j’avais un diplôme d’ingénieur avancé ou que je construisais des moteurs de course à partir de minerai brut depuis l’âge de sept ans plutôt que d’être le mécanicien amateur de bricolage que je suis. La vérité, c’est que mon père ne m’a pas appris à le faire et que je ne le fais pas depuis longtemps. Presque tous les projets dans lesquels je me lance sont nouveaux pour moi et m’apprennent quelque chose. N’importe qui peut faire un rétrodatage personnalisé d’une Porsche ou équiper une moto pour le tout-terrain, il suffit de commencer par prendre une clé, regarder quelques vidéos sur YouTube et être prêt à se tromper ou à casser des choses. Et tout cela commence par apprendre à faire une vidange d’huile DIY.

Nous nous sommes associés à AutoZone pour vous expliquer comment faire une vidange d’huile sur littéralement n’importe quel véhicule de série (je vous mets au défi de pointer une obscure Citroën sur notre page Facebook, et oui je suis au courant de Tesla)

 

Quand faire à une vidange d’huile:

La règle commune est de changer votre huile tous les 3 mois ou 5000 km, selon la première éventualité. Pour la plupart des voitures modernes, ce n’est tout simplement plus vrai. De nombreuses voitures produites depuis 2000 peuvent parcourir 10 000 km ou plus sans changement grâce aux huiles synthétiques (et si vous souhaitez convertir ce chiffres en miles, c’est ici : miles en km ). Vérifiez le manuel de vos voitures ou simplement google quand les changements d’huile prévus de votre voiture sont, mais vous ne pouvez pas vous tromper en supposant 3 mois et en le faisant tôt.

 

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un cric et des béquilles
  • Un bac à huile ou un seau vide
  • Des clés
  • Un nouveau filtre à huile et éventuellement une rondelle pour le bouchon de vidange
  • Une nouvelle huile

Trouver et regarder des vidéos YouTube ou lire des forums montrant le processus sur votre véhicule particulier

Conduire votre voiture chez un ami qui a des outils ou faire tourner votre voiture jusqu’à ce que le moteur soit réchauffé mais pas assez chaud pour vous brûler. Ou vous brûler – votre appel vraiment.

Branchez l’avant de votre voiture et le placer sur des supports de cric

Placez le carter d’huile ou le seau sous votre moteur

Localiser et retirer le gros boulon évident qui sort du point le plus bas de votre moteur. Il ne ressemblera pas aux autres boulons qui l’entourent. Toute vidéo YouTube ou tout diagramme devrait vous le montrer.

Vidangez toute l’huile chaude dans votre casserole ou votre récipient

Lorsque le flux sortant s’est réduit à un filet, vous pouvez retirer votre filtre à huile. Ce sera probablement un cylindre de couleur vive sur le côté ou le fond du moteur. Ceux-ci nécessitent parfois une clé spéciale pour enlever, mais peuvent souvent juste être fait à la main

Une fois que l’huile a fini de s’écouler du moteur, il suffit de réinstaller le boulon (souvent avec une nouvelle rondelle) juste pour serrer et installer le nouveau filtre – d’abord frotter l’huile fraîche le long du joint en caoutchouc du nouveau filtre pour aider à créer un joint étanche.

Remplir la voiture avec le type et la quantité d’huile requis (encore une fois dans votre manuel ou sur les forums en ligne)