Les étapes pour un detailling de véhicule réussi

Le car detailing est un concept assez récent, qui permet à votre voiture de retrouver son état d’origine. Qu’il s’agisse d’une voiture de collection, d’une voiture de sport ou de votre voiture de tous les jours, vous pouvez lui redonner une seconde jeunesse grâce à cette technique. Ce concept se base sur différentes opérations esthétiques qui seront effectuées sur la carrosserie, mais également à l’intérieur du véhicule et dans le moteur.

 

314Cars le spécialiste du detailling

 

314Cars c’est une équipe de passionnés d’automobile à votre service, pour vos travaux de detailling. Ce spécialiste roannais reconnu pour ses services automobiles, est le plus compétent de la région pour vos projets de détailing, de covering ou de gardiennage de véhicules. Grâce à un atelier équipé des dernières machines et un savoir-faire de qualité, 314Cars.fr vous offre des prestations sur mesure uniques. 

 

Voici quelques étapes majeures du detailling

 

Pour que votre véhicule retrouve son éclat dentant, plusieurs actions sont effectuées.

 

Un nettoyage en profondeur

La première étape est de nettoyer votre véhicule sous tous les angles. C’est un nettoyage en profondeur qui est réalisé sur tous les éléments de votre voiture. La carrosserie, les jantes, le moteur, l’intérieur, le bas du véhicule sont concernés par cette opération. Un nettoyage à haute pression est effectué sur toutes les zones, afin d’enlever les saletés apparentes. Par la suite, afin d’éliminer les taches de graisse, la crasse et la poussière, une mousse active est appliquée sur le véhicule. Cette mousse ultra-dégraissante est un actif puissant qui permet d’éliminer toutes les saletés.

 

Des traitements spécifiques

Une décontamination chimique avec des produits bien spécifiques permet d’éliminer en profondeur les traces d’oxydation, les graisses, le goudron et d’autres particules qui altèrent l’éclat du véhicule. Pour éliminer les odeurs tenaces, un traitement à l’ozone peut être effectué. Il permet d’éliminer les particules odorantes issues du carburant par exemple.

 

L’étape du polissage

Une fois que votre véhicule a été décrassé, il subit un polissage méticuleux. Cette phase essentielle est une des étapes clés du detailing.

  • avant d’entreprendre cette opération, il peut être nécessaire de redresser la carrosserie ;
  • chaque partie de la carrosserie est inspectée sous tous ses angles à la lumière pour repérer les moindres défauts ;
  • les défauts sont corrigés avec des appareils à polir, puis finis à la main. Différents kits de polissage sont utilisés, mais également de la pâte à polir spéciale ;
  • chaque zone est par la suite traitée et repeinte et vernie. L’objectif est de rendre invisible l’imperfection.

 

Protection de la peinture

Afin de préserver la peinture dans le temps, un traitement spécial est réalisé. Il existe différentes techniques selon les professionnels. En général, vous avez un traitement par cire spéciale, à base de polymère synthétique ou un traitement céramique qui offre une meilleure protection. Ces deux techniques professionnelles, renforcent la peinture et le vernis afin qu’ils puissent durer plus longtemps face aux agressions (lavage, soleil, saleté). Cette protection supplémentaire permet aussi d’éviter la formation de micro rayures et permet également à la carrosserie de moins retenir les saletés.

 

Detailling des équipements secondaires

La carrosserie est la base du detailling, mais pour une harmonie visuelle, l’ensemble des équipements subissent également un traitement spécial. Les plastiques, les pneus, les jantes, l’habitacle sont également refaits à neuf avec des techniques professionnelles. Avec un detailling parfait, votre véhicule peut retrouver son état d’origine et peut augmenter de valeur.