Peugeot s’offre une présence dans blade runner 2049 ou pas ?

Blade Runner est un film américain qui est sortie en 1982. Réalisé par Ridley Scott, ce long métrage a fait sensation à l’époque. En 2017, une nouvelle version restaurée a été lancée et baptisée blade runner 2049. Dans le film, l’acteur principal est aperçu dans une voiture aux allures futuristes de la marque Peugeot. C’est une apparition qui a été immédiatement remarquée par les fans. La marque a-t-elle fait remarqué sa présence de manière intentionnelle ? Cette présence a-t-elle été confirmée officiellement ? Est-ce un placement de produit ou l’annonce d’un éventuel retour vers les USA ? Allons faire un petit zoom sur le sujet.

Une présence remarquée dans blade runner 2049 ?

Dans le film américain blade runner 2049, jour par Ryan Gosling, la voiture futuriste de la marque Peugeot est loin d’être passée inaperçue. C’est un détail qui n’a pas échappé aux fans du long métrage.

La voiture spinner pilotée par la star du film porte effectivement la marque Peugeot. Sur les bandes d’annonces et les affiches, le véhicule est fortement mis en avant.

Avec la présence du film sur le cinéma international, la présence remarquée du constructeur automobile français a fait l’objet d’un grand nombre de commentaires de la part de tous.

Est-ce confirmé ?

Généralement, les marques automobiles n’hésitent en rien à valoriser leur présence à l’écran, surtout pour une œuvre cinématographique d’une telle ampleur, que ce soit pour des voitures existantes ou encore des prototypes encore jamais réalisés.

Mais à la surprise de tous, aucun communiqué officiel n’a été réalisé par Peugeot après la sortie officielle de la bande d’annonce et des affiches du film. C’est d’ailleurs cette absence de communiqué qui a enflammé le web.

Certains affirment que l’apparition de la marque dans le film serait un hommage pour les Etats-Unis de 1966, inspiré du premier film sorti. D’autres mentionnent que la marque ne souhaite pas s’afficher dans un film aussi sombre.

Bref, des théories en tout genre apparaissent de tous les recoins de la planète.

 

Placement de produit ou pas ?

Les passionnés pensent que la présence de Peugeot dans le film Hollywoodien n’est que pure stratégie de communication.

Un placement de produit

La voiture de Ryan Gosling intrigue beaucoup de fans. Pour un grand nombre d’entre eux, cette apparition n’est qu’un simple placement de produit.

Les réalisateurs d’Hollywood prennent souvent plaisir à se faire financer les modèles de voitures futuristes par les plus grandes marques sur le marché. Mais encore, cela n’a aucun sens du fait que le film se déroule dans la ville de Los-Angeles.

Une simple publicité

D’une autre manière, il peut très bien s’agir d’une simple publicité, représentant un futur parallèle rendant hommage au premier film sorti en 1982.

Il est à rappeler qu’à l’époque du premier tournage, la marque occupait encore en ces temps le marché américain.

Peugeot absent des USA depuis 1991

Le secteur automobile américain est le deuxième marché le plus grand au monde. Après une absence de plus de 30 ans, la marque Peugeot pourrait faire son grand retour sur ce marché grandiose.

De par des ventes catastrophiques en outre-Atlantique il y a une trentaine d’années, le constructeur auto français a décidé de se retirer du marché. Mais en 2019, un éventuel come-back a été annoncé.

Sous la pression du marché financier, la marque décide tout de même de franchir le cap pour un plan qui s’étale sur 10 ans. Pour pouvoir développer son activité dans le secteur, l’enseigne est obligé de conquérir à nouveau un marché neuf.

Pour devenir l’un des acteurs sur le marché mondial, elle se doit de commercialiser en dehors de l’Europe, un défi qui est quasi-difficile en Asie. Alors, pourquoi ne pas tenter à nouveau l’occident ? Une stratégie qui pourrait en effet payer.

 

Une Volkswagen new beetie et une Lada Niva aussi aperçues

Le film blade runner 2049 a fait parler de lui de par sa réalisation unique et les apparitions de véhicules du futur assez impressionnants.

Les personnages emblématiques du film sont :

  • Les Android : Rachel joué par Sean Young, Roy Batty par Rutger Hauer, Pris par Daryl hannah, Leon kowalski par Brion James, Zhora par Joanna Cassidy ;
  • Les blade runners : Rick Deckard, Gaff et Dave Holden ;
  • Et les humains : Sebastian, Eldon Tyrell, Bryant, Hannibal Chew, etc.

Outre les personnages et la célèbre voiture du futur de la marque Peugeot, on a aussi l’occasion d’apercevoir une belle Volkswagen New Beetie et une Lada Niva dans le film.

Avez-vous déjà eu l’occasion de visionner le film blade runner 2049 ? Sinon, il n’est pas trop tard ! prenez le temps de regarder la belle voiture aux allures modernes et futuristes en passant.