Quelle assurance auto pour les jeunes conducteurs ?

Après l’acquisition de sa première voiture, il est obligatoire de souscrire à une assurance auto adéquate. En sachant qu’un jeune conducteur peut encore faire quelques fautes sur la route, il est conseillé d’opter pour une assurance avec le plus de couvertures possible. Grâce à des comparateurs d’assurance en ligne, une personne qui vient d’avoir son permis peut facilement trouver le contrat idéal. Cependant, quel type d’assurance privilégier lorsqu’on est un jeune conducteur ?

 

L’assurance auto au tiers

 

Comme tous les autres propriétaires de véhicules motorisés, un jeune conducteur doit posséder une assurance auto afin de circuler librement sur la route. Sur le territoire français, la réglementation est stricte, les chauffeurs qui n’ont pas d’assurance auto sont sanctionnés par la loi. Si vous venez d’avoir votre permis et une nouvelle voiture, vous devez donc contacter une compagnie d’assurance pour souscrire à ce genre de contrat. En général, l’offre basique est l’assurance au tiers ou la garantie responsabilité civile. Avec l’assurance au tiers, le jeune conducteur peut être protégé des incidents comme une blessure d’un piéton, dommage d’un autre véhicule ainsi que les dégâts occasionner par une mauvaise maîtrise de la voiture. De ce fait, cette clause ne couvre pas les incendies, le vol, les actes de vandalisme ou encore les phénomènes météorologiques. Afin de trouver une assurance convenant à votre profil, vous pouvez utiliser un comparateur assurance sur le site https://www.nouvelle-epargne.fr/comparatif-assurance-auto-jeune-conducteur.

 

L’assurance auto jeune conducteur tous risques

 

Comme son nom le désigne, l’assurance tous risques permet d’avoir une couverture contre n’importe quels risques qui peut se manifester sur la route ou dans le parking. Pour un jeune conducteur, il s’agit donc d’une assurance à privilégier. Dans le cas où votre voiture est endommagée suite à une collision, par exemple, vous allez pouvoir bénéficier d’une indemnisation spécifique. Bien entendu, il faut que le responsable soit identifié afin d’obtenir un remboursement. Grâce à cette formule, vous allez donc compléter toutes les couvertures manquantes dans l’assurance au tiers. L’avantage de cette offre est qu’elle ne concerne pas uniquement les dégâts matériels, mais également les dommages corporels. Par conséquent, les frais de réparation de la carrosserie, les frais médicaux et les frais d’obsèques seront pris en charge par l’assureur. À titre d’information, si le sinistre est causé par un autre conducteur, c’est son assureur qui devra s’occuper du dédommagement.

 

L’assurance auto avec garanties optionnelles

 

Autre assurance auto jeune conducteur recommandée, l’assurance auto personnalisée. En effet, il est possible de sélectionner quels types de garanties convient le mieux à votre budget. Pour rappel, il existe de nombreuses garanties optionnelles qu’un automobiliste peut souscrire. À l’aide de la garantie assistance, vous pourriez être dépanné à tout moment, et ce, sans l’obligation de payer le frais de déplacement. Dans le cas où vous ajoutez la garantie véhicule de remplacement dans le contrat, vous aurez l’opportunité de recevoir une voiture de remplacement lorsque vous n’avez plus de moyens de transport.
 

Garantie incendie, équipement électronique, vol ou encore protection juridique. Il faut savoir que les garanties facultatives sont innombrables. Pour découvrir les options les plus adaptées à un conducteur entre 18 à 24 ans, le mieux est de se renseigner auprès d’une compagnie d’assurance. Avant de souscrire à n’importe quelle assurance, il est préférable de faire la comparaison entre plusieurs offres via une plateforme en ligne spécialisée.