Toyota vend un nombre impressionnant de 15 millions de véhicules hybrides dans le monde

Toyota est l’un des plus grands vendeurs d’automobiles au monde et il vient de franchir une nouvelle étape. Le constructeur japonais a vendu plus de 15 millions de véhicules hybrides dans le monde. Ce succès est dû à l’importance de la Toyota Prius, qui constitue l’épine dorsale de sa gamme de véhicules hybrides depuis plus de deux décennies. La Prius est apparue en 1997, alors que le concept de véhicule hybride était encore frais, et elle a connu un succès immédiat. Les prix du pétrole étaient instables et à cette époque, la marque japonaise a fabriqué une voiture très efficace qui a gagné le cœur de beaucoup de monde.

Lexus, la sous-marque de Toyota, a suivi le mouvement quelque temps plus tard avec son lot d’hybrides de luxe. Ces voitures utilisaient la même technologie et la même efficacité de la batterie que la Prius, d’où leur succès également. 

 

Le grand nombre d’unités vendues est un indicateur pour Toyota qui cherche à remplacer la plupart de sa gamme par des véhicules hybrides ou électriques d’ici 2025. L’entreprise imagine un avenir où il y a moins d’émissions de carbone et de pollution causées par les voitures. Rien qu’en Europe, ils prévoient d’introduire 40 hybrides flambant neufs ou redessinés d’ici 2025.

L’Europe se prépare à des réglementations plus strictes avec des interdictions déjà placées dans plusieurs pays sur l’utilisation des véhicules diesel. En conséquence, la quasi-totalité de la gamme actuelle de Toyota en Europe s’oriente vers des options plus écologiques.

 

Lorsqu’on lui a demandé un commentaire, le vice-président exécutif de Toyota Motor Europe Matt Harrison a déclaré :  » C’est grâce à nos ventes d’hybrides que Toyota est en bonne voie pour atteindre l’objectif de 95g/km fixé par l’UE pour 2020 et 2021 en Europe, où les réglementations sur le CO2 sont les plus strictes au monde. En outre, nos véhicules entièrement hybrides sont également incroyablement efficaces pour fonctionner sans émissions la majorité du temps en ville. »

 

2019 Toyota Yaris Sedan présentée en avant-première avant le NY Auto Show, elle est dotée d’un look frais et de nouvelles technologies

 

De nombreux constructeurs automobiles ont eu le temps de présenter en avant-première leurs nouveaux modèles ces jours-ci, juste avant le New York Auto Show 2018 qui ouvrira ses portes le 30 mars. L’un d’entre eux est Toyota avec la toute nouvelle Yaris, une superbe voiture qui a été revitalisée avec un nouveau look et une suite technologique.

La voiture semble changée à l’extérieur, le modèle recevant désormais une calandre en nid d’abeille plus marquante et de nouveaux phares qui ajoutent de la mignonnerie à la disposition générale du design. Après tout, elle n’a pas été conçue pour avoir l’air méchant, c’est juste une petite citadine mignonne qui offre toutes les commodités dont vous avez besoin régulièrement.

Dès son arrivée chez les concessionnaires cet automne, la nouvelle Toyota Yaris 2019 sera disponible en trois catégories – L, LE et Premium XLE – toutes dotées d’une large gamme de couleurs de carrosserie – Graphite, Saphir, Pulse, Stealth, Frons, Chrome et Icicle.

 

Parmi les points forts, il faut mentionner les phares automatiques à LED, le volant en cuir, les essuie-glaces à détection de pluie et l’entrée éclairée, la climatisation automatique et les phares antibrouillard de série. Les équipements optionnels font référence aux rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants à LED, aux rétroviseurs électriques, etc.

 

La nouvelle Yaris se targue également de technologie, c’est-à-dire qu’elle est désormais équipée d’un système multimédia à écran tactile de 18 cm avec reconnaissance vocale, commandes au volant, connectivité Bluetooth ou interface à distance. On retrouve également la nouvelle caméra de recul, ainsi que le système audio à six haut-parleurs, les ports USB, le régulateur de vitesse, le démarrage par bouton-poussoir et un essai gratuit de trois mois de SiriusXM All Access.

La Toyota Yaris 2019 est également équipée de systèmes de sécurité avancés tels que le système de contrôle de la traction, le contrôle dynamique de la stabilité, le système de précollision à basse vitesse ou le système de rattrapage de freinage.

Dans le département moteur, le nouveau modèle est équipé d’un moteur à essence de 1,5 litre, associé à un choix de transmission manuelle ou automatique à six vitesses. Ce moteur développe une puissance de 106 chevaux et un couple de 103 lb-pi. 

Les prix seront annoncés à une date ultérieure.