Votre voiture réclame-t-elle un nettoyage de printemps ?

Nous clignons des yeux et il semble que le printemps nous tombe dessus ! C’est le moment de l’année pour rafraîchir nos biens. Habituellement, lorsque nous pensons au nettoyage de printemps, nous pensons à nettoyer nos maisons, nos placards, nos garages, etc, mais n’oublions pas de nettoyer également nos voitures. Un peu d’entretien de la voiture vous fera rouler en ville dans votre véhicule fraîchement nettoyé et brillant, avec les vitres baissées et le soleil sur le visage en un rien de temps.

 

Recueillir vos fournitures de nettoyage

Heureusement, il y a beaucoup d’articles ménagers que vous pouvez utiliser pour le nettoyage de printemps de votre voiture. La plupart de ces articles peuvent être trouvés dans votre cuisine ou votre salle de bain, donc pas besoin de courir au magasin ou de dépenser de l’argent pour des fournitures de nettoyage coûteuses !

Brosse à peinture/Brosse à dents/Dentifrice/Tuyau d’aspirateur/Gomme magique/Huile d’olive/Flacon pulvérisateur/Eponge/ gant de toilette blanc/Shampooing tout usage dilué

 

Nettoyage de printemps de votre voiture : Étape 1

L’une des premières choses à faire lorsque vous êtes prêt à nettoyer votre voiture est de vous débarrasser de toutes ces bouteilles d’eau, canettes de boissons gazeuses et boissons Starbucks qui roulent sur le sol. Veillez également à jeter les serviettes de table ou les papiers froissés qui traînent sur le sol. Après avoir accompli cette simple tâche, vous aurez l’impression d’avoir déjà fait une tonne de progrès.

 

Nettoyer les fissures et les recoins

L’Arizona est connu pour ses tempêtes de poussière. Elles peuvent certainement faire des ravages sur nos voitures, notamment sur nos filtres à air, nos filtres d’habitacle et nos bouches d’aération en général. La façon la plus simple de nettoyer les bouches d’aération est d’utiliser un pinceau ou une brosse à dents pour les dépoussiérer. Ces derniers temps, nous avons vu ces accessoires d’aspirateur très cool qui contiennent de minuscules tubes d’aspiration et qui sont parfaits pour nettoyer les bouches d’aération et les autres parties difficiles à nettoyer d’un véhicule – nous ne les avons pas encore essayés, mais peut-être qu’ils fonctionneront encore mieux ! Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’utiliser le tuyau d’aspiration pour aspirer toutes les particules de poussière que vous faites tomber afin qu’elles ne finissent pas par flotter dans votre voiture.

Le printemps est également un moment idéal pour remplacer vos filtres à air et vos filtres d’habitacle. Cela peut certainement être un travail de bricolage, mais si vous n’êtes pas sûr de savoir comment le faire, ou si vous aimeriez simplement la commodité d’avoir quelqu’un d’autre pour les changer pour vous, venez nous voir et laissez-nous nous en occuper. 

 

Qu’est-ce que cette substance gluante ?

Nous ne savons pas pour vous, mais lorsque nous achetons un nouveau véhicule, nous JURONS de le garder propre ! Cependant, au fil du temps, lorsqu’il perd sa  » nouveauté « , il est facile de le laisser un peu aller. Vous avez renversé du soda sur le tapis ? Votre café s’est peut-être renversé sur le chemin du travail ? Junior a rangé sa sucette à moitié mangée dans le porte-gobelet – côté collant vers le bas ? Eh bien, si vous ne nettoyez pas ces dégâts tout de suite, avec le temps, ils peuvent s’incruster sérieusement dans le tapis, et vos porte-gobelets commenceront à ressembler à un biohazard !

De nos jours, de nombreux lave-autos ont ces pinces et pulvérisateurs très pratiques pour aider à laver vos tapis de sol. Cela pourrait valoir le coup de s’y arrêter et de donner à vos tapis un bon lavage, surtout s’ils ont des substances non identifiées moulues dedans. Quant aux porte-gobelets, essayez de les nettoyer à l’aide d’une brosse à dents et d’eau savonneuse. Certains véhicules sont en fait équipés de doublures amovibles que vous pouvez emporter à la maison et jeter dans le lave-vaisselle pour un nettoyage encore plus efficace – les constructeurs automobiles apprennent, n’est-ce pas ?

 

Lustrer l’intérieur

Avec le temps, en passant nos mains sur le volant et le tableau de bord, il a tendance à perdre de son éclat. La façon la plus simple de faire revenir ce magnifique éclat, est d’utiliser un peu d’huile d’olive ou minérale. Vous pouvez bien sûr acheter de l’Armor All ou un nettoyant pour cuir plus coûteux, mais un peu d’huile d’olive fonctionne tout aussi bien, voire mieux. Mettez simplement une petite goutte d’huile sur une serviette en papier et passez-la sur le cuir terne. Cela restaurera le cuir et lui redonnera l’éclat qu’il avait au temps de sa gloire.

 

Enlever cette fourrure d’animal de compagnie tenace

Si vous avez un animal de compagnie, en particulier un chien, vous connaissez la joie qu’il éprouve à partir à l’aventure à l’arrière de votre véhicule. Quel chien n’aime pas passer la tête par la fenêtre !

L’inconvénient pour les propriétaires d’animaux de compagnie cependant, c’est la fourrure qui semble toujours s’incruster dans le plancher ou les sièges. Même l’aspirateur semble ne ramasser qu’une partie de la fourrure, pas toute. Heureusement, il existe une astuce simple qui permet d’éliminer les poils incrustés : il suffit d’utiliser un vaporisateur et une raclette. Vaporisez légèrement la zone et utilisez ensuite la raclette pour faire sortir la fourrure du tissu.