Vous avez acheté une nouvelle voiture, et maintenant ? | Miss Millennia Magazine

 

 

Partager, c’est soigner !

2 partages

 Partager Tweet Pin Tumblr

 

Vous avez acheté une nouvelle voiture… et maintenant ? L’acquisition d’une nouvelle voiture peut être un moment super excitant, mais il y a quelques étapes à suivre pour vous assurer que vous êtes prêt à la conduire avant d’appeler vos amis et de partir en virée ou en pique-nique. Ne soyez pas trop excité et assurez-vous de suivre les étapes décrites ici afin d’être prêt à conduire en toute sécurité et à garder votre voiture en excellent état.

Voici ce qu’il faut faire maintenant que vous avez acheté une nouvelle voiture.

Vérifiez que votre voiture est en pleine forme

La première chose à faire est de vérifier que votre voiture ne présente aucun problème potentiel. En principe, avant d’acheter le véhicule, vous aurez vérifié les feux, les éventuelles rayures et ébréchures, les freins, la climatisation et tout ce qui pourrait présenter des problèmes. Si vous ne l’avez pas fait, c’est le moment ou jamais..

Vous devriez également voir si vous pouvez vérifier quand la voiture a été révisée pour la dernière fois et les réparations qui ont été effectuées. La voiture peut sembler parfaite, mais si vous ne vérifiez pas les réparations récentes ou les réparations recommandées, vous pourriez finir par dépenser plus d’argent à cause de cela plus tôt que vous ne le pensiez.

 

Vous familiariser avec les commandes et les fonctionnalités

Une fois que vous êtes sûr que tout va bien avec la voiture, vous pouvez commencer à vous exercer avec les commandes et les fonctionnalités. Vous devez savoir où se trouvent vos essuie-glaces, comment utiliser le régulateur de vitesse ou encore le système de navigation satellite. Avec certaines voitures modernes, vous pouvez régler les feux sur automatique afin qu’ils s’ajustent d’eux-mêmes et que vous n’ayez jamais à les toucher, ce qui peut être pratique.

 

Si quelqu’un chez le concessionnaire ne vous explique pas cela de manière adéquate, alors vous devriez pouvoir trouver des tutoriels sur YouTube décrivant ce qu’il faut faire avec votre modèle de voiture. 

 

Planifiez soigneusement votre voyage

Il vous faut impérativement planifier votre itinéraire, surtout avec une nouvelle voiture. Comme vous êtes encore en train de vous adapter à votre nouvelle voiture, il semble plus prudent de prévoir des délais plus longs pour votre trajet (et pour anticiper votre itinéraire : via michelin ). Cela vous permettra de conduire sans stress !

Avant de partir, vérifiez l’itinéraire ainsi que la météo, afin que rien ne puisse vous ralentir ou vous perturber. Reposez-vous bien avant votre départ ! Ne buvez aucune boisson alcoolisée, afin de n’avoir aucun souci avec les autorités. Vous ne devez prendre aucun risque.

 

Vendez votre vieille voiture !

Si vous avez une autre voiture à la maison et que vous ne l’avez pas encore vendue, pensez à le faire rapidement. Vous pouvez la vendre à un particulier, mais bien souvent, il vous sera plus facile et rapide de la vendre à un concessionnaire ou à une société d’achat de voitures. La casse ne sera que la dernière solution à envisager.

Informer votre assurance

Faites en sorte de contacter votre assureur le plus rapidement possible. Il est obligatoire d’assurer votre véhicule, sinon vous ne pourrez pas ramener votre voiture chez vous ! Si vous n’informez pas votre compagnie d’assurance que vous avez une nouvelle voiture, vous ne serez pas couvert en cas de problème. 

Il est important d’avoir un véhicule entretenu.

Si vous faites ces choses avant de prendre la route, vous aurez une bien meilleure expérience avec votre nouvelle voiture.