Guide complet sur le fameux 4×4 tout terrain INEOS Grenadier

INEOS Grenadier

Avez-vous déjà eu vent de la nouvelle voiture tout terrain ineos grenadier ? C’est un nouveau 4×4 qui a été présenté par le géant de la pétrochimie. Design sportif, performance impressionnante et expérience de conduite exceptionnelle, toutes des promesses du constructeur pour son modèle de voiture. Mais quels sont les caractéristiques de cette voiture ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Est-ce une bonne idée d’en acheter ? Découvrez toutes les réponses à ces questions.

Le géant de la pétrochimie lance sa première voiture

Disposant d’une grande activité dans l’univers du sport et de la pétrochimie, Ineos a décidé de lancer sa première gamme de voiture avec la présentation de l’ineos Grenadier.

Avec ses lignes cubiques, sa carrosserie en acier et ses portes battantes, le design laisse transparaitre l’objectif du constructeur avec un modèle destiné aux amateurs de varappe automobile et aux professionnels qui préfèrent la fonction que la forme.

C’est un 4×4 tout terrain qui dispose de tous les équipements de confort et de sécurité requis pour s’aventurer sur la route (et pour bien préparer votre route : via michelin itinéraire ).

5 choses à savoir sur le 4×4 Ineos Grenadier

L’ineos Grenadier cache quelques détails que vous voulez absolument connaitre.

4x4 INEOS Grenadier

Un nom tiré d’une publicité

Au cours de l’année 2016, l’arrêt de la production du Defender a été annoncé par le constructeur Land Rover. Jim Ratcliffe, le PDG d’ineos, même exprimé son regret d’entendre la disparition de cette merveille.

Ce dernier à décidé de lancer son propre modèle de 4×4 utilitaire. Le nom lui est venu pendant une pub « Le Grenadier ».

 

Une idée pour la naissance d’Ineos Automotive

C’est après une étude de faisabilité que le PDG du géant de la pétrochimie entame la création de sa marque automobile, qu’il a nommé Ineos Automotive.

Une équipe de 200 ingénieurs a été enroulée pour la mise en place du projet, la réalisation d’un 4×4 avec des formes et des performances impressionnantes.

 

Un design assez rustique et une motorisation BMW

Le Grenadier met en avant un design rustique assez ancien, avec un châssis échelle. La voiture est constituée par des différentiels verrouillables et une transmission intégrale permanente, avec une boite de vitesse automatique.

Aucun chichi selon le directeur du design, les accessoires peuvent être personnalisés à souhait selon les préférences du client.

 

Un lancement fin 2021

Les intéressés par ce modèle doivent encore patienter. Le lancement de la production est prévu pour la fin d’année. La première clientèle est britannique et européenne, avec un réseau de développement déjà développé.

 

Une voiture made in France ou non ?

Selon les actualités, le constructeur britannique aurait entamé des discussions pour un rachat de l’usine Smart de Hambach de Moselle. Le Grenadier peut très bien être un 4×4 100% français.

 

Les points forts et les points faibles

Le 4×4 Grenadier d’Ineos fait beaucoup parler de lui. C’est un vrai dur à l’ancienne qui présente des points forts qui peuvent vous séduire :

  • Une fabrication de grande qualité et un assemblage dans les meilleures usines de construction ;
  • Un look de baroudeur avec beaucoup de charme, incluant des accessoires complets pour une expérience de conduite optimale ;
  • Un prototype shop qui séduit beaucoup de clientèle, surtout les professionnels.

Pour ce qui sont des points faibles, le design du modèle peut ne pas plaire à certain pour sa rusticité. En termes de prix, bien qu’aucune information exacte n’ait été communiquée, la voiture ne sera sans aucun doute pas accessible à tout budget.

 

Retour d’expérience

Le Grenadier a été pensé pour les adeptes de sport. En essence ou en diesel, le modèle est entièrement thermique. Simple, fiable et facile à réparer, la voiture évite toute complexité.

Les accessoires open source sont disponibles sur la version utilitaire et tourisme à cinq places et la version deux places. Monter et descendre du Grenadier relève de la gymnastique, de par l’importante hauteur de la garde au sol. A l’intérieur, le design reste utilitaire et militaire.

Toutes les informations nécessaires à la conduite sont visibles sur un écran : la navigation, la vitesse, le multimédia, les modes de conduite.

intérieur 4x4 INEOS Grenadier

Et donc INEOS Grenadier : La bonne idée ?

Avec la règlementation environnementale qui devient plus rude d’année en année, les véhicules thermiques neufs peuvent grandement être limités. Un point important qui laisse quelques doutes sur la durabilité du Grenadier sur le long terme, surtout en Europe.

Mais il est possible que le constructeur décide de produire des modèles électriques en contrepartie pour assurer une bonne viabilité de la marque. Qui sait ? Les fondateurs de la marque automobile ne débutent pas dans les affaires. Il est sûr que des études sur ces questions ont été effectués.

Outre la durabilité, si vous aimez les bolides bien structurés, le Grenadier pourrait tout à fait vous plaire !