Quel est l’objet le plus pratique que vous ayez acheté pour votre voiture ?

accessoire auto

Posséder une voiture est un processus constant d’achat de plus d’accessoires pour elle afin d’améliorer l’expérience de conduite. Parfois, c’est un problème simple, comme se rendre compte que vous avez besoin d’un organisateur pour le dossier du siège pour y ranger toutes les affaires de votre enfant. Parfois, il s’agit d’acheter un de ces démarreurs qui se fixent à la batterie au cas où, et vous devenez alors la personne préférée du voisinage quand soudain les voitures de tout le monde commencent à mourir. Alors, je dois vous demander quel est le truc le plus pratique que vous ayez acheté pour votre voiture ?

La plupart des véhicules de ma famille datent de cette étrange période intermédiaire où les systèmes d’infodivertissement robustes et polyvalents n’existaient pas encore, mais où, pour une raison quelconque, vous aviez quand même un très grand écran pour vous montrer des détails sur, par exemple, la chanson que vous écoutiez.

Et comme je suis incroyablement inepte en matière d’orientation, j’ai passé les sept dernières années à essayer de trouver une solution de navigation. J’ai acheté un GPS juste quand j’ai eu ma voiture, et il a bien fonctionné – jusqu’au jour où il m’a conduit dans un embouteillage si obscène qu’il m’a fallu huit heures pour parcourir les 80 km qui séparent mon appartement de la maison de ma mère (et pour éviter cela : Via Michelin ).

Après cela, je me suis juré de n’utiliser que Google Maps ou une autre application téléphonique qui pourrait me fournir des données en direct sur le trafic. Mais cela a soulevé sa propre boîte de vers en essayant de trouver un support de téléphone qui colle réellement à ma voiture. J’ai acheté une ventouse à poser sur mon pare-brise, mais elle n’a pas fonctionné. J’en ai acheté un qui se fixe aux bouches d’aération, mais c’est l’engin le plus affreux que j’aie jamais essayé d’utiliser. Les clips latéraux qui maintiennent votre téléphone en place avaient tendance à se coincer, et j’avais inévitablement des cordons qui volaient dans tous les sens lorsque cette satanée chose tombait au milieu de la conduite.

3 accessoires de voiture essentiels que vous devez avoir

1. Trousse à outils complète

C’est une chose de ne pas savoir ce qui ne va pas avec votre voiture et donc, de ne pas pouvoir le réparer. C’est tout à fait différent de la partie où vous ne vous souciez pas de ce qui ne va pas avec votre voiture et vous vous souciez de le faire réparer. Bien qu’aucun d’entre nous n’ait envie d’appartenir à la deuxième catégorie, nous préférons tous resserrer cette vis ou ce boulon desserré pour nous assurer qu’une pièce ou un panneau ne grince pas. Cependant, il se peut que nous n’ayons pas les outils nécessaires à notre disposition et que ce que nous avons chez nous ou dans la trousse à outils de notre voiture soit insuffisant pour faire face à la situation. Investir dans une trousse à outils a ses propres avantages car elle vous aidera à faire face aux écrous et boulons desserrés occasionnels et les mêmes outils peuvent également servir à des travaux de réparation à l’intérieur de votre maison.

2. Capteurs de stationnement/caméra

Avec des places de stationnement de plus en plus encombrées, cela devient un défi encore plus grand pour nous tous de garer nos voitures en toute sécurité dans les parkings. Les capteurs et les caméras de stationnement ont pu nous éviter bien des désordres, sans oublier les voitures cabossées et les factures de réparation. Certaines voitures sont équipées de capteurs de stationnement et d’autres de caméras de stationnement dès la sortie de l’usine, mais nous pensons que ces fonctionnalités ne devraient pas être appréciées par certains utilisateurs de voitures seulement.

3. Câble de démarrage

Nous avons pris l’habitude de rester debout et d’attendre aux feux rouges, surtout aux heures de pointe. Dans ces moments-là, beaucoup d’entre nous préfèrent éteindre le moteur de leur voiture. Mais l’arrêt du moteur de la voiture n’est pas suivi de l’arrêt des accessoires de la voiture, ce qui entraîne une décharge inutile de la batterie de votre voiture. Si vous n’avez pas de chance, votre voiture peut aussi refuser de démarrer. Voilà un moment que vous ne voudriez pas avoir à affronter. C’est l’un de ces moments où avoir une paire de câbles de démarrage peut vous aider à vous sortir immédiatement d’un mauvais pas. Les gens peuvent refuser de vous aider en remorquant votre voiture, mais pas si la réparation est aussi simple que de tirer un peu d’énergie de la batterie de leur voiture. Comme de plus en plus de voitures sont vendues avec des transmissions automatiques, il devient encore plus important d’avoir un câble de démarrage à bord, juste au cas où une situation se présente dans laquelle vous en avez besoin.