4 désavantages de ne pas posséder le permis de conduire

plateforme code de la route

De nombreux jeunes sont impatients d’avoir 18 ans pour pouvoir conduire une voiture mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Certaines personnes, peut-être à cause du coût du permis ou par manque de temps, reportent l’obtention du permis de conduire. Dans cet article, nous voulons vous montrer 4 choses que vous ne pouvez pas faire si vous n’avez pas de permis de conduire.

1) SANS VOITURE, VOUS NE POUVEZ PAS VOUS RENDRE RAPIDEMENT À UN ENDROIT SI VOUS ÊTES PRESSÉ OU EN RETARD.

L’un des principaux problèmes liés au fait de ne pas avoir de permis est que souvent, vous pouvez être en retard et avoir besoin d’arriver à l’heure à un rendez-vous important, peut-être au travail, et au lieu de cela vous devez vous soumettre aux horaires des transports. Les transports publics sont très pratiques, mais pas dans ces cas-là. Souvent, ceux qui voyagent en train ou en bus, même s’ils sont les plus ponctuels du monde, doivent se soumettre aux horaires des transports, qui sont souvent en retard, en raison du trafic ou de divers problèmes (utiliser sa voiture avec une application comme via michelin est une bonne alternative). Avec une voiture et un permis de conduire, ce problème ne se posera peut-être plus. Il s’agit en effet d’un moyen de transport beaucoup plus rapide et plus confortable que les transports publics.

2) SI VOUS NE CONDUISEZ PAS, VOUS NE POUVEZ PAS ÊTRE EMBAUCHÉ DANS CERTAINS EMPLOIS.

Un autre problème non négligeable qui se pose si vous n’avez pas de permis de conduire est celui d’avoir plus de difficultés à être embauché. En fait, dans de nombreuses offres d’emploi, vous lirez que, parmi les conditions requises, il faut avoir le permis B et être capable de conduire. En effet, il est possible que vous soyez amené à vous déplacer dans le cadre de votre travail ou à effectuer des transferts, ce que seules les personnes titulaires d’un permis de conduire peuvent faire (et si vous attendez le resultat du permis de conduire, cet article vous aidera ). Ensuite parce que, même si ce n’est pas une exigence fondamentale, cela peut constituer une grande limitation pour vous, car vous pouvez avoir des difficultés à atteindre votre lieu de travail parce qu’il n’est pas accessible par les transports publics.

3) SI VOUS NE CONDUISEZ PAS, VOUS NE POUVEZ PAS VOYAGER CONFORTABLEMENT.

Sans permis de conduire, vous ne pouvez pas toujours voyager confortablement (et pour bien préparer votre trajet : les astuces de mappy itineraire ). L’un des plus grands avantages que vous procure le permis de conduire est la possibilité de voyager confortablement (et pour plus de confort lors de votre trajet : mappy itineraire ). Cela s’applique à la fois aux déplacements quotidiens que vous pouvez effectuer, comme aller au travail ou faire des courses, et aux voyages – article complémentaire sur viamichelin ). Si vous êtes un amateur de découvertes et de voyages, vous devez savoir que les road trips sont les plus amusants, économiques et confortables. Ce type de voyage est particulièrement adapté à ceux qui aiment avoir le contrôle de l’aventure, découvrir de nouveaux itinéraires en voyageant et aux amateurs de voyages en solo. Outre le fait d’être un moyen de transport confortable, la voiture vous permet également de disposer d’une grande liberté de mouvement.

4) SANS PERMIS DE CONDUIRE, VOUS NE POUVEZ PAS ÊTRE TOTALEMENT INDÉPENDANT.

Enfin, et surtout, il y a le problème de l’indépendance. L’une des principales raisons pour lesquelles un garçon décide, à l’âge de la majorité, de passer le permis de type B, est simplement de s’émanciper de ses parents. L’un des aspects les plus avantageux et positifs du permis B est justement le fait d’être indépendant. Si vous savez conduire et que vous avez votre propre voiture, vous n’aurez pas à demander à d’autres personnes de vous conduire ou de vous rendre service et vous ne dépendrez plus des horaires et de la disponibilité des autres.

  • Comme vous l’avez lu dans cet article, ne pas avoir de permis de conduire peut vous limiter de plusieurs façons. Si vous ne passez pas votre permis de conduire en raison du coût de l’auto-école, sachez que vous avez des solutions moins coûteuses pour apprendre et réviser le code.

La plateforme Wizbii Drive répond à ce besoin en proposant des formules de révision de code de la route totalement à distance. Vous avez uniquement besoin d’un accès internet pour suivre les leçons théoriques. Les prix sont nettement plus avantageux que les cours collectifs dispensés en auto-école. Renseignez-vous sur leur site Internet pour en savoir plus.